Toxic Girls – Kit Frick

toxic girls résumé.png
Toxic Girls – Kit Frick
~ Éditions Bayard – Page Turners (Août 2019) ~ Env 368p ~
~ Format Broché ~ Format Numérique ~

Avis de Jess

J’avais été beaucoup intriguée par le résumé du livre. Et je dois dire que le roman porte assez bien son nom « Toxic Girls ».. ! J’ai passé un bon moment de lecture, l’histoire se lit assez rapidement. Les chapitres sont courts ce qui donne un assez bon rythme au récit. 

L’histoire s’alterne entre le présent et le passé, qui nous montre le contraste assez marqué du personnage d’Ellory entre le « Avant » et le « Maintenant ». Les chapitres qui se passent dans le passé sont insouciants, heureux.. Tandis que les autres chapitres sont plus sombres et solitaires.

Nous comprenons qu’il s’est passé quelque chose de grave pour que tout ait changé mais l’auteure garde le suspense jusqu’au bout, sans vraiment nous donner d’indices. Kit Frick maitrise à la perfection son histoire afin de tenir le lecteur en haleine et nous offrir une fin pleines de surprises ! Si j’ai fait pas mal de suppositions, j’étais loin de me douter du dernier rebondissement qui donne tout sens aux événements antérieurs.

Puis, il y a aussi cette amitié entre les quatre filles. Une amitié qui est née et qui tient grâce à (ou à cause de) Ret. Toutes gravitent autour, cherchant son approbation et Ret se délecte de ce sentiment. Il est dommage de ne pas avoir eu quelques chapitre dans sa tête. C’est un personnage intéressant et qui m’a donné envie de découvrir plus profondément son histoire pour comprendre pourquoi et comment elle en arrive là.

« Toxic Girls » est une lecture qui n’est, certes, pas des plus exceptionnelle mais qui fait tout de même son petit effet. C’est prenant et intriguant, l’auteure y aborde des thèmes sur l’adolescence avec justesse et réalisme. J’ai passé un bon moment alors je ne peux que recommander en retour ce roman !

Je remercie Page Turners pour ce Service de Presse.

 

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

toxic girls brochétoxic girls num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.