Tout est une question de choix, Tome 1 et 2 – Ness Ivanek

tout-est-une-question-de-choix
Tout est une question de choix, Tome 1 : Être ce que l’on attend – Ness Ivanek paru chez MXM Bookmark
tout-est-une-question-de-choix-tome-2
Tout est une question de choix, Tome 2 : Attendre ce que l’on est – Ness Ivanek paru chez MXM Bookmark

Avis Helle

Je le fais rarement mais cette fois ça sera un avis commun pour le tome 1 et 2 car je n’ai pas grand chose à vous raconter sur ma lecture. La duologie « Tout est une question de choix de Ness Ivanek » est une belle romance, cependant elle ne m’a juste pas transporté.

D’habitude c’est plutôt dans la romance F/M que l’un des héros, en général l’héroïne me gonfle tellement que je passe à côté de ma lecture surtout quand le héros n’a pas une présence qui me scotch pour rattraper le coup.

Vince alias Vincent est un jeune homme de 18 ans pour lequel même si je partage sa conception du couple, m’a tellement énervé par son manque de confiance, son indécision et sa mauvaise foie que j’ai eu à plusieurs reprises des envies de meurtres.  Et malheureusement pour moi son alter égo Tony n’a pas su relever le niveau malgré ses caractéristiques de mauvais garçons qui m’ont plu et le fait qu’il soit très attachant.

Cependant « Tout est une question de choix » fut une lecture sympathique mais je suis complètement tombée à côté et j’ai eu beaucoup de mal à finir alors que pourtant l’auteure traite d’un sujet très intéressent. Le passage de l’adolescence à l’âge adulte et l’acceptation de la vie de l’autre.

Ce bouquin aurait pu être sensationnel pour moi, je suis sûre qu’il l’a été pour d’autres car l’auteure à une plume captivante, fluide, qui transporte et on passe par beaucoup d’émotions. La tristesse, la joie, le bonheur. Deux philosophies de vie qui s’affrontent, l’ Amour avec le grand A et la fidélité d’un côté et de l’autre la Liberté. Pourquoi se contenter d’une personne quand on peut en avoir plusieurs ? Pourquoi s’enchaîner ?

Pour Tony, on peut Aimer et aller Baiser ailleurs et pour Vincent non l’amour ne va pas avec l’infidélité quand on aime une personne on lui est fidèle corps et âme. Une notion pour laquelle je suis complètement d’accord avec lui.

Un livre qui a énormément de Potentiel mais pour laquelle je vais encore me répéter, je suis passée à travers.  Le manque de maturité de Vince n’est pas passé et j’ai eu beaucoup de mal à m’identifier à l’un comme l’autre. Ce n’était pas un livre pour moi mais il l’est pour quelqu’un d’autre.

Note 3

Vous trouverez ces livres sur Amazon

Tome 1

format-ebub-amazon-lestentatrices  format-broche-amazon-lestentatrices

Tome 2

format-broche-amazon-lestentatrices  format-ebub-amazon-lestentatrices

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.