Toi + Moi + Lui – Tijan

Résumé - Toi + Moi + Lui - Tijan.png
Editions Hugo New Way (mai 2017)
Parution en format numérique et broché – Environ 431 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

« Toi + Moi + Lui » de Tijan est un roman qui m’avait convaincue d’entrée de jeu par son résumé épicé et piquant… pourtant au fil des pages je dois admettre avoir perdue de mon engouement car il ne reflète pas ce qu’il semblait présager. Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette lecture en service de presse qui est un Young Adult teinté d’amour, d’espoir et de déception…

Summer débute ses études avec l’intention de rejoindre son demi-frère Kevin. S’il est dorénavant un membre de sa famille, il a été le temps d’une nuit son amant et est par-dessus tout le garçon qu’elle aime secrètement depuis plusieurs années. Elle est dans l’attente et espère qu’il finisse un jour ou l’autre par la voir vraiment. Elle est convaincue que Kévin est le bon et qu’il vaut le coup de l’attendre, c’est pourquoi elle s’accroche tant bien que mal à cet amour. Mais en s’aventurant dans sa quête du grand amour elle fait la rencontre de Caden, un connard qui la met hors d’elle et qui lui fait ressentir moult émotions…

Il s’en suit très rapidement un rapprochement entre Summer et Caden, s’approfondissant par des sentiments d’amitié, les conduisant vers un sentiment auquel ils ne pensaient pas ressentir l’un l’autre : l’amour. Difficile pour Summer d’y donner de la tête et de voir clair dans son cœur car entre les deux garçons son cœur balance…

« Toi + Moi + Lui » est une lecture qui pour ma part manque de profondeur et se conclut sur un avis plutôt mitigé pour différentes raisons…

Les personnages sont jeunes et beaux, néanmoins ils ne sont pas parvenus à me captiver pour autant…Le personnage de Kevin est agaçant et exaspérant en tout point sous ses traits de prétentieux, manipulateur et d’égoïste.  C’est simple, plus j’en apprenais davantage sur lui, plus il m’énervait ! Pour ce qui est de l’héroïne, j’ai trouvé le personnage de Summer attendrissant et mignon… Pourtant ce n’était pas gagné d’avance car son attitude juvénile ainsi que son manque de lucidité et même de maturité ne joue pas en sa faveur… Néanmoins, elle n’en est pas moins une fille qui m’a fait sourire avec sa folie bien à elle et loufoque ! Lorsqu’elle laisse la plaisanterie de côté pour se dévoiler davantage elle est alors parvenue à susciter mon intérêt, me donnant l’envie de la suivre dans ses émois amoureux… Que c’est compliqué le firstlove à cet âge-là ! (Bon à tout âge enfaite l’amour est complexe !) Summer est confrontée à un dilemme amoureux et va devoir faire un choix cornélien… et c’est suite à cela que l’auteure nous entraine dans un troublant triangle amoureux… Quant au personnage de Caden il m’a plu de suite !!! Dommage cependant que son personnage soit un peu effacé. Il aurait été intéressant de connaître son point de vue même si quelque part on se doute de l’intérêt non anodin qu’il porte à Summer dès leur rencontre… J’aurai aimé avoir sa vision et son ressenti sur ce qu’il pense que ce soit à l’encontre de Summer, et des personnages secondaires Marcus, Colton, Diego et même de Kevin compte tenu des événements qu’il va vivre.

À travers cette histoire, il ressort beaucoup de sensibilité…  que ce soit dans les tourments dans lesquels Summer est confrontés, mais aussi dans les choix de vie qu’à du endosser Caden…qui ne répondent pas pour autant à ses envies. J’ai ressenti beaucoup de tendresse et de tristesse dans ce que vont vivre et partager la plupart des personnages. Dommage que certains passages ne soient pas plus exploités car il aurait pu ressortir de ce livre quelque chose de bien plus touchant et profond si l’intrigue s’était avérée plus convaincante et crédible. L’intrigue est un peu décousue avec une impression de ne pas avancer et de voir certains moments à la fois traîner tandis que d’autres au contraire me sont apparus précipités. C’est perturbant mais dans l’ensemble le roman se lit bien. Et même s’il n’y a rien de transcendant pour autant et que l’histoire est un peu trop juvénile à mon gout, la lecture reste sympathique !

Note 3 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Toi + Moi + Lui.png   Format broché - Toi + Moi + Lui.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.