Le château des Brumes – Kerstin Gier

le chateau des brumes kerstin gier les tentatrices resume.png
Le château des Brumes – Kerstin Gier
~ Editions Milan, Collection Page Turners ~ Env. 384 pages ~

Avis de Jess

Je remercie Page Turners pour ce service de presse

La couverture a tout de suite attiré mon œil et le résumé a titillé ma curiosité. Je n’avais encore jamais lu de livre de cette auteure, connue principalement pour sa saga « La Trilogie des Gemmes ». C’est donc sans attentes ni aprioris que je me suis lancée dans ce roman !

Et bien, ce fût une lecture très agréable et, j’en suis la première étonnée, très prenante ! Étonnée car, il faut l’avouer, il ne se passe pas grand chose durant une très grande partie du récit. Il faut attendre les derniers chapitres pour que l’intrigue et l’action se mettent en route et que nous voyons enfin les choses bougées.

Mais la plume de l’auteure, l’ambiance du récit, les personnages qui y apparaissent et surtout la découverte de ce château à travers les yeux de Fanny, personnage principale de ce roman, nous embarquent dans une lecture pleine de mystère et d’entrain.

Une pause dans le temps où  nous parcourons les pièces de ce magnifique endroit pittoresque, à l’aura magique.

Kristein Geir réussit à nous transporter aux côtés des personnages et nous donner l’envie d’aller passer ses vacances dans cet hôtel ! Son écriture est à la fois simple et joliment descriptif. Un brin de mystère et d’humour, un soupçon de magie et des personnages hauts en couleurs et attachants.. Il n’en faut parfois pas plus ! Ce n’est certes pas ce à quoi je m’attendais en lisant le résumé mais l’auteure a réussi à me happer dans son univers.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

le chateau des brumes kerstin gier les tentatrices brochéle chateau des brumes kerstin gier les tentatrices num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.