Songs about a girl – Chris Russell

songs about a girl.png
Songs about a girl – Chris Russell
~ Éditions Bayard (Juin 2019) ~ Env. 416 pages ~
~ Format Broché ~

Avis de Jess

~ Je remercie les éditions Bayard pour ce service de presse ~

J‘ai beaucoup aimé ce roman ! Je ne m’attendais pas à un truc de dingue, et pourtant j’ai eu la bonne surprise de découvrir un récit prenant, rythmé et léger. Ce fût un très bon moment de lecture.

Nous découvrons les coulisses d’un boys band, au sommet de leur gloire. À travers les yeux de Charlie, photographe animatrice, nous allons la suivre et découvrir l’envers du décors !

J‘ai eu l’impression de suivre les One Direction durant tout le récit. Je me suis imaginée les membres de ce groupe à la place des protagonistes, ce qui a rendu l’histoire assez authentique à mes yeux. L’auteur sait de quoi il parle et grâce à son expérience, il nous offre une histoire et des émotions bien (d)écrites. Il y aborde également des thèmes tel que l’amitié, les premiers émois, l’impact des réseaux sociaux et les bad buzz.

Outre la romance, un fil rouge se dévoile petit à petit nous faisant nous questionner sur certains points. Ainsi Chris Russell attise notre curiosité et notre envie de tourner les pages. D’ailleurs, j’ai eu la fâcheuse surprise de constater que c’était le premier tome d’une trilogie et non pas un one-shot. Moi qui m’attendais à avoir toutes les réponses dans « Songs about a girl« .. Je suis quelque peu déçue, ahah.

Cela reste tout de même un Young adult que je recommande vivement. C’est un livre qui se lit vraiment rapidement ! Parfait pour emmener dans sa Pile à Lire de vacances.

Petite précision également, Charlie a 16 ans et non pas 14 ans comme indiqué dans le résumé.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse :

songs about a girl broché

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.