P.S. I Like You – Kasie West

PS ILY
P.S. I Like You – Kasie West
~ Hugo Roman, Collection New Way (juin 2017) ~ Env. 356 pages ~
Format numérique ~  Format Broché
Avis de Jess

 

Je connaissais Kasie West grâce à son roman « Pivot Point » , dystopie qui m’avait beaucoup plu. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers son nouveau roman Young Adult, publié chez Hugo Romans.

« P.S. I Like You » est une histoire qui se met doucement en place, l’auteur prend le temps de poser les bases, de nous présenter la famille un peu envahissante de Lily mais très attachante, sa vie au lycée avec sa meilleure amie Isabel, etc… Le quotidien un peu banal d’une adolescente, en soit.

L’histoire est certes peu surprenante dans sa globalité mais j’ai tout de même passé un super moment de lecture.

C’est ce que j’appelle une lecture « feel good ».

C’est doux et mignon, parfait pour se reposer un peu la tête entre deux lectures plus « profondes ».

Une fois les bases posées, on suit en grande partie les échanges entre Lily et son mystérieux correspondant. Même si j’ai rapidement découvert qui il était, j’attendais fébrilement chacune de ses lettres pour autant soupirer et sourire que notre héroïne.

J’ai beaucoup aimé le lien qui se tisse entre Lily et son correspondant. On découvre à travers leurs échanges une complémentarité et un équilibre qui les rendent extrêmement attachants.

Comme je le disais plus haut, l’histoire n’est pas surprenante mais il y a beaucoup d’authenticité et de tendresse qui se dégagent du roman, assez en tout cas pour m’avoir happé durant quelques heures.

Je regrette tout de même qu’il n’y ait pas un petit épilogue de quelques pages pour nous parler d’un certain concours mentionné plusieurs fois dans le roman, j’aurais vraiment aimé avoir le fin mot de cette histoire.

Mise à part ça, c’est un roman à lire si vous cherchez une bonne bouffée d’oxygène !

Une romance douce, une histoire simple, des personnages attachants..  Il n’en faut parfois pas plus pour avoir une belle lecture sous la main..

Un Young Adult à déguster !

Note 5

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (Poche ou numérique) :

PS ILY3PS ILY2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Un commentaire sur «  P.S. I Like You – Kasie West »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.