On comptera les étoiles – Fleur Hana

Résumé - On comptera les étoiles – Fleur Hana
On comptera les étoiles – Fleur Hana
Editions J’ai Lu ~ Mai 2019 ~ Env. 334 pages
Format numérique / Format poche

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions J’ai Lu pour ce service de presse-

 

Une rencontre fortuite dans un couloir de l’école qui fera toute la différence dans leur vie respective et dans leur quotidien… Entre Amélia et Samuel la communication est simple. Ils échangent de façon naturelle, spontanée et décalée en se lançant à chaque fois dans des conversations en y sautant à pieds joints. Eux seuls parviennent à se comprendre et c’est justement ce petit truc entre eux qui va les rapprocher…

Entre eux c’est simple, sans prise de tête et ils se font du bien l’un et l’autre. Un début d’affection se tisse avant que les sentiments amoureux viennent bouleverser la vie et la vision de chacun …

On peut dire que Samuel est arrivé dans sa vie au moment où elle avait besoin d’une impulsion, et il lui a fournie. Malheureusement, elle ne cesse de reproduire le même schéma dans ses actes… Que cache-t-elle ? Que cherche-t-elle à disséminer pour ne pas avoir à confronter sa propre réalité ?

Il y’a beaucoup de mystère autour de notre héroïne qui a une personnalité bien atypique mais qui nous donne envie d’en savoir un maximum sur elle. Tantôt sauvage, tantôt affable, il est difficile de l’amadouer… C’est pourquoi l’auteure nous fait avancer à tâtons pour l’apprivoiser sans craindre de la faire fuir. D’ailleurs, elle la révèle en douceur dans ses pages à travers un récit à double voix pour nous permettre d’avoir une vision extérieure de la part de Sam mais aussi une vision intérieure par l’introspection de Lia…

Elle et lui, depuis la première seconde de leurs échanges, ont quelque chose à découvrir. Elle en a conscience, autrement elle ne le laisserait pas revenir vers elle et à l’inciter à sortir de sa zone de confort. Pourront-ils tous les deux vivre un peu plus ? Car l’un sans l’autre ils auront la sensation de vivre un peu moins… mais lui parler revient à s’avouer ce qu’elle préfère ignorer. Si Maeva, la meilleure amie de Lia n’est pas là pour l’aider à affronter la réalité, la tentation de se mentir est trop forte. Sam saura t’il la mettre en confiance et lui apporter tout le soutien que lui procure son amitié avec sa fidèle amie ?

Nous voilà en pleine immersion d’un rapprochement entre deux jeunes étudiants en pleine phase de découverte, qui vont prendre le temps d’apprécier le moment présent pour renforcer leur rencontre… Lorsqu’ils sont réunis ils sont dans leur bulle, plus rien n’existe hormis l’instant T et les étoiles… Elle lui fait un sacré effet, au point de détruire son passé et envahir son présent avec des promesses de futur…

Une lecture très fragile et très douce qui fera chavirer vos cœurs sans aucun doute ! J’aime la finesse de la plume de Fleur Hana qui accentue dans son écrit l’aspect délicat et sensible de la situation pour nous faire ressentir les choses avec beaucoup d’émotions. Sam et Lia se complètent parfaitement bien et font bien la paire. Ils sont touchants, tendres et vrais. Chacun a sa petite touche de sensibilité qu’il est bon et appréciable de découvrir au fil de la lecture.

De plus, l’auteure a le don pour réveiller quelques souvenirs enfantins agréables pour nous faire rêvasser le temps de la lecture grâce à la poussière d’étoile, d’une part, pour nous faire apprécier chaque scène de son histoire, et d’autre part, pour nous toucher et nous bouleverser encore plus lorsqu’on en apprend davantage sur le passif de Lia…

 

belle-decouverte

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

Format numérique - On comptera les étoiles – Fleur Hana Format poche - On comptera les étoiles – Fleur Hana

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.