Moxie – Jennifer Mathieu

Moxie resume.png
Moxie – Jennifer Mathieu
~ Milan Éditions, Collection Page Turners (Mars 2019) ~ Env 352 pages ~

Avis de Jess

~ Je remercie Page Turners pour ce Service de Presse ~

Les Moxie contre-attaquent !! Voilà un livre qui va parler à nombres d’entre nous..

Parce que nous avons toutes un peu de Moxie en nous.. Et que si vous en avez marre des inégalités ou du sexisme, ce livre est faire pour vous !

L’auteure y aborde pas mal de sujets dont nous avons déjà été confrontée au moins une fois dans notre vie. Avec humour et légèreté, elle met en scène une jeune fille qui prend conscience des défauts qui gangrènent sa ville et plus particulièrement son lycée et qui va entreprendre des actions pour faire valoir la parole des filles de son établissement.

Popularité des sportifs au détriment des autres, paroles misogynes, harcèlements sexuels ou encore un manque flagrant d’implication des professeurs vis à vis des « victimes ».. Elle pointe du doigts des sujets tout à fait dans l’ère du temps, sans tomber dans la caricature ou larmoyant.

C’est un livre qui se lit très rapidement autant adapté au plus Jeunes qu’Adultes. L’histoire se passe, certes, dans un lycée mais nous pouvons très bien transposer les faits dans une entreprise ou même simplement dans la rue.

« Moxie » est un livre à lire et a faire lire, aux filles comme aux garçons. Et qui prouve que nous pouvons très bien faire bouger les choses, à notre échelle.. Parce qu’un grain de sable n’est jamais insignifiant et peut prendre la proportion d’une tornade.

Vous pouvez retrouver ce romans sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

moxie brochMoxie num

Un commentaire sur « Moxie – Jennifer Mathieu »

  1. Je viens de le lire et j’ai beaucoup aimé (même si j’ai préféré Nous les filles de nulle part dans le même style).
    C’est clairement le genre de livres que j’aurais voulu avoir ado !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.