Mes meilleures vacances ratées – Morgan Matson

mes meilleures vacances ratées resumé.png
Mes meilleures vacances ratées – Morgan Matson
~ Éditions Milan – Page Turners (Mai 2019) ~ Env. 432p ~
~ Format Broché ~ Format Numérique ~

Avis de Jess

~ Je remercie les éditions Milan pour ce Service de Presse ~

L’année dernière, à la même période, je découvrais Morgan Matson grâce à son roman « l’été de mes 13 défis ». Ayant bien aimé ma lecture, j’étais curieuse de lire un autre de ses romans !

Mes meilleures vacances ratées ou la lecture idéale pour les périodes estivales ! Si vous cherchez une lecture légère et sans prises de tête : ce roman est fait pour vous.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ma lecture et pourtant, ça ne partait pas très bien.

En effet, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans les 100 premières pages. Quelques longueurs et une petite panne de lecture ne m’ont clairement pas aidé à apprécier le début de l’histoire. J’ai dû le mettre de côté pour y revenir plus tard et.. J’ai bien fait !

Passé ces 100 premières pages, je n’ai plus voulu quitter le livre. J’ai devoré les chapitres, en voulant savoir la suite. Ce fût une lecture plaisante et toute mignonne grâce à la romance qui se crée et surtout aux liens d’amitiés qui font finalement le cœur de l’histoire.

Je me suis attachée a Andie, personnage principal ainsi qu’à sa bande d’amis. J’ai d’ailleurs adoré le dynamisme du groupe et suivre leur évolution. On les voit chacun évoluer, prendre certains directions qui vont les changer et les faire mûrir.

C’était vraiment sympa à suivre et c’est assez réaliste pour facilement s’identifier à eux !

J’ai également apprécié le personnage masculin. Ce n’est, pour une fois, pas un beau gosse populaire au contraire. Il est assez introvertis et peu sûr de lui face à Andie. À travers lui, on découvre légèrement les « backstages » d’un auteur lorsqu’il est en plein processus d’écriture : le syndrome de la page blanche, le stress et la pression, la période « nolife » à 100% plonger dans le roman.

À l’image de son roman « l’été de mes 13 défis », l’histoire n’a rien de très originale et on sait quasiment d’avancer comment tout le récit va se terminer.. Mais l’originalité n’est pas tellement ce que l’on recherche ici. On cherche de la légèreté, du rapide, du mignon et relations pleins de sentiments.. Et pour tout ça, Morgan Matson remplit parfaitement le job !

Vous pouvez trouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéressent :

mes meilleures vacances ratées brochemes meilleures vacances ratées num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.