Dystopie Jeunesse & Young Adult

La fiancée, Tome 1 – Kiera Cass

La fiancée, Tome 1 – Kiera Cass / Collection R

*Je remercie les éditions Robert Laffont pour ce Service Presse*

Bon bon… bon, par quoi commencer ? À vrai dire, je suis assez perdue. J’adore Kiera Cass donc forcément quand j’ai vu la Fiancée, je n’avais qu’une hâte, l’avoir entre mes mains et j’ai beaucoup aimé ma lecture, mais… Je suis frustrée, j’ai un goût d’inachevé. Ce roman a beaucoup de points positifs, mais ils n’ont pas été exploités comme il le faudrait voire même pas du tout par moment, je trouve cela tellement dommage et frustrant.

Comme le résumé l’indique, Hollis Brite a toujours eu des vues sur le roi Jameson de Corie et quand elle arrive enfin a ses fins, tout va se passer super vite. Hollis va se retrouver piégée par le tourbillon que représente l’univers de la couronne avec ses paillettes et les intrigues de la cour.

Sans en être complétement gaga, j’ai beaucoup apprécié Hollis, c’est une jeune femme appartenant à la noblesse qui ne s’est pas laissée corrompre par le mauvais côté de son statut. C’est une bonne vivante, belle, intelligente même si elle pense le contraire et elle est d’une gentillesse effroyable *effroyable, car ça me fait plus penser à l’adage trop bon trop con* cela la rend tellement naïve qu’on dirait qu’elle vit au pays des bisounours lol. J’ai eu envie de la secouer plusieurs fois, mais elle est tellement adorable qu’on ne lève que les yeux aux ciels face à certaines de ses réactions.

Son Histoire avec Jameson même si ça allait super vite, était digne d’un conte de fée.

Mais ensuite est venu Silas et elle s’est mise à ressentir des choses et à tout remettre en question. Jameson respectait Hollis, il prenait sa défense, lui offrait tout ce qu’elle voulait et désirait absolument en faire sa reine. Mais l’aimait-il ? Gros point d’interrogation, je n’en ai même aucune idée et c’est l’un des défauts principaux de ce roman : l’absence d’émotions.

On ne ressent que très peu les émotions des personnages et c’est déstabilisant surtout face à de gros événements, car il y en a eu, mais 0 réaction en face cela m’a rendu très perplexe. Tout comme certaines réactions et décisions prises par Hollis.

Je n’ai aucune réelle opinion sur les personnages masculins à part Jameson que j’avais bien aimé au début et qui ensuite nous a montré un visage assez inattendu et détestable, je dois dire. Je serais bien rentrée dans le livre pour lui casser la gueule à cause d’un propos méprisable qu’il a tenu. Et encore une fois, c’est bizarre, car on ne penserait jamais que son personnage soit comme ça.

Quant à Silas, on ne le côtoie pas assez pour avoir une vraie opinion de lui. C’est un sans plus pour moi, par contre j’ai beaucoup apprécié certains membres de sa famille.

Autre point négatif, on subit les événements sans qu’il n’y ait de réelles explications, c’est tellement déprimant. Résultat, la Fiancée a manqué de profondeur à plusieurs reprises.

Et pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer ce premier tome en une journée.

Kiera Cass a une écriture si fluide, captivante et additive qu’on dévore les pages sans s’en rendre compte malgré le fait que tout ne soit pas parfait. II y a beaucoup d’événements inattendus, de surprises et de volte-faces.

Malgré mon énorme frustration j’ai quand même apprécié et je lirai la suite avec plaisir surtout que j’ai des questions sans réponses et des doutes, beaucoup de doutes.

Note : 3 sur 5.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon, en cliquant sur les liens des formats qui vous intéressent : Format Numérique Format Broché

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :