D.I.M.I.L.Y, tome 1 : Did I Mention I Love You ? – Estelle Maskame

DIMILY, tome 1 - Did I Mention I Love You ?

Editions Pocket Jeunesse (7 janvier 2016) – Environ 416 pages

 

Avis Jenni

Ayant lue dernièrement une histoire similaire à celle-ci d’une autre auteure, j’ai voulu replongée une fois de plus dans une lecture avec un amour interdit. Je me suis laissé tenter car j’en avais entendu beaucoup de bien. On y retrouve les mêmes aspects avec les membres d’une famille recomposée, mais la relation reste malgré tout compliquée et les personnages vont jouer avec le feu.

Éden est une jeune fille âgée de 16 ans, qui se retrouve contrainte de passer ses vacances d’été chez son père dans le sud de la Californie. Trois années sont passées depuis que son père les a abandonnés elle et sa mère. Depuis il a refait sa vie et a souhaité avoir la garde de sa fille sur la totalité des grandes vacances d’été. Éden va devoir s’armer de patience car durant les huit semaines à venir, la cohabitation avec sa belle-famille risque de se compliquer. En particulier avec l’aîné des fils de la nouvelle femme de son père…

Entre amour interdit et désir inavouable, l’été promet d’être torride, alcoolisé et risqué !

Les protagonistes sont jeunes, du coup je pense que cette saga aura plus de succès avec un public d’adolescents, mais l’histoire se lit bien quand même.

Eden est attachante. Au fil des pages on va apprendre à la connaitre et on va découvrir qu’elle est une fille aimante grâce à l’amour de sa mère et qu’elle a été blessée par l’abandon de son père. Elle attache beaucoup d’importance au regard des autres. Elle est sensible, innocente et susceptible, mais aussi curieuse, observatrice, influençable et sympathique. On comprend son état d’esprit, d’autant que ce qu’elle va vivre va chambouler sa vie. Non seulement elle a écopé d’une belle-mère mais aussi de demi frères qu’elle va devoir se coltiner… Et ça pour n’importe quel ado un tel changement est difficile à vivre et à accepter !

Tyler est un garçon qui fait des bêtises et qui aime jouer avec les nerfs de sa mère. En permanence dans la provocation, à jouer avec le feu, il a fait des choix de vie qui ne sont pas ce qu’il y a de mieux. Il est violent, insupportable, mais touchant lorsqu’on en sait plus sur lui. Eden va déceler chez lui une fragilité, mais surtout une peine qui est la source de son mauvais comportement. Lorsqu’elle intègre le petit groupe d’amis, la relation de Tyler et Eden va se corser un peu plus.

J’ai beau avoir accroché à l’histoire, j’ai malgré tout eu du mal à apprécier le récit que j’ai trouvé trop familier et léger. A chaque chapitre, ça picole, ça couche, ça fait le mur, ça se rebelle et j’en passe. On est plongé dans une ambiance de vacances, d’un groupe d’amis, avec une moyenne d’âge de dix-sept ans, qui aiment faire la fête. L’histoire est prévisible mais reste intrigante. La fin donne envie de savoir la suite…  Je pense lire la suite de la trilogie, ne serait-ce que par curiosité… pour savoir ce que deviennent les personnages et pour voir si la plume de cette jeune auteure a gagné en maturité.

Note 3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.