Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent – Jennifer Echols

Résumé - Ceux qui se cherchent - Jennifer Echols.png

Édition Castelmore (20 juillet 2016) – Environ 320 page

Avis Jenni

Avec une couverture me faisant penser aux années lycée, « Ceux qui se cherchent » est le premier tome de la série Deux par deux, qui devrait avoir du succès auprès d’un jeune public. Jennifer Echols nous livre une petite romance légère et mignonne avec des jeunes étudiants et leurs tracas du quotidien.

Fraîchement installé avec sa famille en Floride, Will se rend à une fête et fait la rencontre de Tia.

Sawyer et Tia ont un accord depuis toujours : se rabattre l’un sur l’autre si personne de plus intéressant n’est disponible… Et ce soir-là durant la fête, ce n’est pas le moment de mettre ce pacte à l’épreuve car Tia fait connaissance avec Will. Leur attirance l’un pour l’autre les trouble et un rapprochement se fait rapidement. Mais alors que Will lui propose de se revoir le lendemain pour déjeuner ensemble, Tia refuse car elle a pour principe de ne pas vouloir de petit copain. Il n’est pas le genre de garçon à vouloir une nuit de sexe, alors qu’elle est exactement ce genre de fille… Elle n’a pas envie d’un copain, mais elle n’a pas non plus envie de laisser partir Will…

Je n’ai pas particulièrement accroché à cette romance. Le livre paraît interminable pourtant ce n’est pas un gros pavé et je dois dire qu’il ne s’y passe pas grand-chose. Entre les longueurs et les nombreux passages que j’ai survolé, les protagonistes ne m’ont pas fait ressentir quoi que ce soit. Will m’a semblé nunuche et Tia, insupportable. Elle est indécise et contrariante tandis que lui est trop gentil et vulnérable.

Impossible pour moi de plonger dans l’histoire et d’accrocher aux personnages, pourtant l’idée de la fanfare était originale. J’ai trouvé cette lecture un brin ennuyante, certainement dû au fait du jeune âge des protagonistes. Par ailleurs, même si je n’ai pas été transportée, la romance reste simple et mignonne. Je pense que ce livre sera parfait pour un public de jeunes adolescents. Tia est une fille étourdie, qui tourne tout à l’humour, et qui est jalouse. Elle fait semblant d’être une bonne à rien à la tête vide, et préfère rester célibataire car elle ne veut pas s’impliquer dans des choses qui nécessitent des efforts. Tia et Will se comprennent un peu trop bien l’un l’autre. Il lui plait plus qu’elle ne voudra bien l’admettre !

Note 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.