Destinés, tome 1 : un nouveau départ – Lucie Barnasson

 

destine-resume

avis-de-helle-les-tentatrices

*Je remercie Lucie Barnasson et les Editions Mots en Flots pour ce Service de Presse*

Captivant, Intrigant, Mystérieux et addictif

Si je devais définir en quelques mots le  premier Tome de la série Destiné de Lucie Barnasson ça seraient ceux la. 

Certains auteurs ont une imagination si extraordinaire qu’elle me laisse béa d’admiration. 

Vous aimeriez vivre dans un monde où la musique est interdite et où les gens souffrent rien qu’en entendant une note. En tout cas pas moi, je trouve cela cauchemardesque mais Lénia elle n’a pas le choix. Le monde tel que nous le connaissons actuellement n’est plus, toute la population vit sous des dômes insonorisé où les animaux ne sont pas les bienvenus. 

Lénia est une fille née dans une bonne famille dont elle a l’impression de ne pas complètement en faire partie. C’est une fille de caractère, aimant la liberté et qui n’hésite pas à braver les interdits pour profiter de la nature, de sa musique et du bien être que celle ci lui apporte. Contrairement à beaucoup Lénia n’est pas sensible à l’écoute de la musique, celle ci ne lui ai pas insupportable. Après un énième renvoi, ses parents l’envoie dans un pensionnat privé, elle si solitaire fera la rencontre de plusieurs personnes mais surtout celle de Tristan. Une rencontre qui changera sa vie à jamais et lui ouvrira les portes d’un autre monde. 

Un roman intrigant écrit avec finesse, on est captivé tout le long en allant de découverte en découverte. Une trame superbe que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire en 3 jours.

Lucie Barnasson a une écriture fluide, envoûtante et prenante avec ce roman elle nous montre comment la musique est si importante dans nos vies et que sans elle, celle ci serait bien triste.

Un premier volet certes un peu long, mais l’auteure signe une dystopie fascinante, passionnante, mystérieuse et palpitante avec des personnages très attachants et intéressants. Le rythme est soutenue tout le long et on ne s’ ennuie pas un seul instant. 

 Un premier Tome exquis

Mention Spéci

Note 4,5

Vous trouverez ce roman sur :

                                         format-ebub-amazon-lestentatrices  destines-tome-1-un-nouveau-depart-794514-264-432 en broché chez l’éditeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.