Covenant, Tome 3 : Éveil – Jennifer L.Armentrout

Covenant, Tome 3 : éveil – Jennifer L. Armentrout ~ Editions J’ai Lu (Oct 2018) – 475pages ~ ~ Format Numérique ~ ~ Format Semi Poche

Bordel il est pour quand le tome 4, cette fin d » Éveil » est juste horrible pour mes nerfs, il va falloir que je me force pour ne pas lire le prochain tome en VO. Une mission presque impossible, tout va dépendre de mon état à la fin de l’écriture de cet article.

J’attendais cette suite avec tellement d’impatience que je me suis jetée dessus dès qu’il est arrivé entre mes petites mains. J’avais d’ailleurs abandonné la lecture de Steel Brothers avant de me raisonner à nouveau, car sauf cas d’ urgence, je n’aime vraiment pas lâcher une lecture en cours. 

Mais que vous dire sur ce tome sans vous spolier l’histoire…

Je trouve qu’il est vraiment difficile de vous donner un avis sur cette série sans ne rien dire, et vous dire serait vous gâcher l’immense plaisir de découvrir ce qui s’y passe. Même si honnêtement, on a de gros doutes sur certaines parties et le j’en été sûr n’est jamais bien loin lol.

Avec Jennifer L. Armentrout on ne peut cependant, s’empêcher d’être captivé tout le long, les pages se tournent à une vitesse impossible à arrêter et la fin est vite arrivée.

L’intrigue est absolument géniale, et l’auteure nous réserve quelques surprises qu’on n’a pas vu venir et j’ai vraiment mais vraiment hâte, de voir ce que la suite va donner. De nouveaux personnages nous on rejoins et je trouve que ça relance complétement l’histoire.

Sur ce tome 3 par contre j’ai eu la confirmation que je n’aimerai jamais le couple Alex/Aiden comme j’ai pu aimer le couple Katy/Daemon. La jeunesse d’Alex et son caractère impulsif, j’agis et je réfléchis ensuite y est pour beaucoup. J’aime cependant sa combativité, sa force et sa loyauté, mais j’ai vraiment beaucoup de mal à m’identifier à elle (ahhh la vieillesse ^^)

Quant à Aiden mon Dieu, même au bout de trois tomes, je ne sais toujours pas quoi dire sur sa personne. C’est dommage que son grain de folie ne vienne pas plus souvent, je trouve qu’il lui manque toujours ce petit truc qui le rendrait imposant. Face à Seth, il ne fait vraiment pas le poids. Pourtant on a découvert une autre petite facette de sa personne et j’ai beaucoup apprécié, à voir si cela se confirme dans le prochain tome. 

Je voue plus un culte au méchant Seth qu’on a vraiment du mal à caser, gentil, exterminateur ou entre les deux, c’est vraiment flou, mais cela fait tout son charme. Il est toujours aussi mystérieux et absolument dangereux. Et pourtant, j’ai l’impression que tout repose sur lui, que l’intrigue serait bien chiante s’il ne faisait pas partie du paysage.

Une suite comme je les aime avec de l’action, des révélations et beaucoup de surprises et encore une fois nos nerfs sont pas mal mis à l’épreuve, mais n’est-ce pas ce qu’on attend d’une excellente lecture. Vivement le tome 4 qui m’attends finalement sagement en VO, vue la fin de celui-ci, j’étais obligée de succomber à cette tentation.



Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (Numérique ou Broché) :

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.