A jamais – Une vie pour l’autre – Fanny André

Résumé - A jamais - Une vie pour l'autre - Fanny André.png
A jamais – Une vie pour l’autre – Fanny André
Editions Addictives, Collection Luv –  décembre 2017
Format numérique & format broché – Env. 500 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Addictives pour cette lecture en service presse-

‘A jamais- Une vie pour l’autre’ est une très belle surprise en soi !

Ça a été pour ma part une lecture totalement étonnante ! Étonnante parce que je m’attendais à tout sauf à ça ! L’auteure mélange les genres d’une certaine façon. Et si sur le début j’ai commencé à tiquer en me demandant dans quoi est-ce que je mettais les pieds, il faut savoir que Fanny André est parvenue étonnamment à captiver toute mon attention et à me faire lire cette histoire d’une traite !

Au fil des pages, elle est parvenue à susciter mon intérêt et à attiser ma curiosité. A des moments, je me suis accrochée aux chapitres comme à une bouée de sauvetage au point d’avoir le cœur brisé tandis qu’a d’autres moments j’ai trouvé l’histoire très étrange et biscornue… L’histoire de Chloé et Adehan est vraiment très complexe mais intéressante… Tantôt déchirante, impuissante et tellement injuste … Tantôt forte, unique et révélatrice !

J’ai beaucoup apprécié le travail réalisé auprès des personnages. Ils ont chacun une personnalité forte, déconcertante et mystérieuse. Entre eux l’attirance est indéniable, pourtant ils vont devoir se résister autant que possible car leur relation est condamnée avant même d’exister… Limités par le temps, ils vieillissent mais ne vivent pas… Le temps va être précieux et crucial et tous deux vont devoir profiter un maximum l’un de l’autre mais aussi exister en ayant conscience qu’ils seront à jamais liés l’un à l’autre. Ironie du destin ? Ironie du sort ? Chloé et Adehan seront un soutien sans faille dans la lutte qu’ils s’apprêtent à mener, comme le dernier jour du reste de leur vie. C’est une histoire atypique et complexe dans laquelle les héros s’apprêtent à traverser de lourdes épreuves… Il leur faudra faire les bons choix parce que chaque décision prise de leur part ne sera pas sans conséquence… Dans ce roman, on prend beaucoup de plaisir à suivre les personnages et on s’inquiète pour leur devenir…

‘A jamais – Une vie pour l’autre’, c’est une romance fantastique aussi bien étonnante qu’incroyable !

D’une part parce que l’auteure nous livre un récit à double voix intriguant… Que ce soit du point de vue d’Adehan ou de Chloé, tous deux essaient d’en dévoiler le moins à l’autre… Chose qui nous tourmente et nous perturbe parce que Fanny André laisse planer le mystère. Et d’autre part, car les chapitres sont relativement courts et on les apprécie davantage puisqu’on peut mieux s’imprégner du contexte dans lequel on se trouve, mieux comprendre les situations mais aussi mieux cerner les personnages. L’ensemble est très bien construit, l’intrigue tient la route et met en avant la beauté de l’amour entre deux âmes-sœurs…

 

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

 Format numérique - A jamais - Une vie pour l'autre - Fanny André  Format broché - A jamais - Une vie pour l'autre - Fanny André

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.