Un voisin si craquant, Tome 2 : La suite – Léna Forestier

un-voisin-si-craquant---la-suite-
– Editions Harlequin – 98 pages –

Résumé de l'éditeur-1

Le vrai défi  n’est pas d’être ensemble… mais de le rester !

Neuf mois.

Cela fait neuf mois qu’Armelle et Maxence sont ensemble. On peut en faire, des choses, en neuf mois : consolider une relation, emménager dans un nouvel appartement, faire un bébé… Ou alors s’énerver, et même s’énerver beaucoup, comme Armelle. Car Maxence n’a toujours pas informé son fils qu’il sortait avec elle et il évite toute discussion sérieuse sur leur couple.  Alors c’est décidé : leurs premières vacances ensemble – au ski ! elle qui ne rêve que de soleil et de plage paradisiaque – seront l’occasion idéale de faire le point et de parler avenir…

Son si craquant voisin va-t-il traverser définitivement le palier ? Leurs deux noms vont-ils enfin figurer sur la même porte ?

Avis Jenni

Merci aux éditions « Harlequin » pour ce service presse.

Voilà neuf mois maintenant qu’Armelle est en couple avec Maxence… Mais neuf mois où ils ne se voient que de temps en temps…

Maxence a dorénavant la garde partagée de son fils Louis, à savoir une semaine sur deux et idem pour les week-ends. Il en profite pleinement et est très heureux de ce changement dans sa vie.

A côté de ça, il y a Armelle… qui désespère de cette situation, à ne se voir en tant que « couple » seulement quand Louis est chez sa mère. Elle veut plus et souhaite concrétiser leur histoire et profiter entièrement de sa relation avec son voisin, sauf que Maxence n’est pas prêt et ne souhaite pas parler d’elle à son fils.

Armelle reste dans l’ombre et attend, tout en espérant qu’un jour Maxence finisse par avoir un déclic et à vouloir plus qu’une partie de jambes en l’air une semaine sur deux, chez lui ou chez elle ! De plus son horloge biologique tourne et Armelle ressent l’envie et le besoin de materner avant qu’il ne soit trop tard.

Leur train-train quotidien reste inchangé… mais quand un jour, la boite où travaille Joël (son ex collègue fou amoureux d’elle, qui est d’ailleurs parti vivre à Monaco) lui fait une proposition de job… Cela pourrait être le changement dont elle a besoin. De plus cette proposition est une offre en or, qui révélerait ainsi son identité derrière son blog « fauxfuyant » au grand jour…

Il est temps de jouer carte sur table avec Maxence et de lui demander clairement si oui ou non ils ont un avenir ensemble et quelles sont ses attentes par rapport à elle. Et selon sa réponse elle prendra sa décision et fera le choix soit de quitter sa vie à Lyon et Maxence pour un avenir professionnel meilleur à Monaco ou alors, soit d’oublier cette proposition pour ne se consacrer qu’à Maxence dont elle est tombé éperdument amoureuse. Mais, seulement s’il est d’accord pour s’investir pleinement dans leur relation !

Une suite où on ressent le désespoir et l’inquiétude de l’héroïne mais une suite où on lui espère un autre avenir. L’amour est parfois juste à portée de main. Certes les sentiments ne se contrôlent pas, mais j’aurais préféré qu’Armelle laisse une chance à Joël de lui faire oublier Maxence.

Bref, une affaire à suivre…

Et bien entendu je réponds « présente » pour poursuivre l’histoire de Armelle Drancourt… car même si je n’accroche pas particulièrement à cette histoire, celle-ci se lit bien et on veut connaitre le dénouement et savoir ce que l’auteure réserve à ses personnages.

Note 3

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire