Un hiver près de toi Leslie Kelly / Samantha Hunter

un-hiver-pres-de-toi-682377-250-400

– Editions Harlequin – 464 pages –

Résumé de l'éditeur-1

Par une nuit de décembre…, Leslie Kelly

Le 23  décembre. S’il y a une nuit où il faut croire aux miracles, c’est bien la veille de Noël, non ? Alors forcément, quand une tempête de neige contraint Lucy à passer la nuit dans un gratte-ciel en compagnie de Ross Marshall, elle a soudain envie d’en découdre avec le destin et son humour légendaire. Car, six ans plus tôt exactement, c’est Ross lui-même qui l’a initiée au plaisir. Et, bien qu’il lui ait depuis brisé le cœur, Lucy n’a jamais pu oublier ce Noël torride…

La tentation de Noël, Samantha Hunter

Adolescente, Abby aurait tout donné pour découvrir l’amour entre les bras de Reece Winston, le fils de la propriété voisine. Alors quand il lui propose de passer Noël chez lui, le temps que sa maison sinistrée soit de nouveau habitable, elle accepte cette invitation si tentante. Reece n’est-il pas le cadeau qu’elle espérait tant recevoir pour les fêtes ?

Avis Jenni

Je remercie les auteures « Leslie Kelly » et « Samantha Hunter », ainsi que les Editions « Harlequin » pour ce Service Presse.

-1ère histoire-

Lucy déteste noël. A l’âge de dix-sept ans, noël lui avait retiré ses parents à son frère et à elle. Chaque année le réveillon est un moment douloureux à vivre pour elle. Lors de sa 22ème année, à la veille de noël, elle surprend son petit ami nu avec la voisine de palier… Non seulement noël ne lui réussit pas mais sa vie est dramatique à cette période ! Mais, c’est pourtant à ce moment-là qu’elle va rencontrer le beau et sexy Ross Marshall…

Une rencontre qui va bouleverser leur vie à jamais sans qu’ils ne le sachent… Le temps d’un week-end, ils vont vivre et partager amour, passion et érotisme. Malheureusement un moment de courte durée car Ross doit la quitter pour se rendre au chevet de son père. Lucy, quant à elle, a des rêves de carrière dans la photographie plein la tête et s’envole pour New-York… Et c’est ainsi qu’ils se quittent, tout en n’oubliant jamais l’autre !

Pour Lucy comme pour Ross, leur brève relation est ce qu’ils ont vécus de plus beau, de plus fort et de plus… Par pur hasard, six ans après leur première rencontre, ils tombent l’un sur l’autre … Et tout ce qu’on peut dire c’est que l’alchimie entre eux est toujours présente et l’attraction plus que palpable. Cette fois leur noël, connaitra peut-être enfin un autre tournant…

Une histoire légère, douce et romantique avec des protagonistes attachants. Ross est un homme charismatique et il est facile de tomber sous son charme. Et on comprend pourquoi Lucy craque pour lui. Non seulement, il a tout de l’homme parfait, mais en plus des muscles…il est prévenant, attentionné, protecteur… et est un fantasme sur pattes maitrisant l’art de donner des orgasmes à la perfection !!! Lucy est une jeune femme fragile et forte pour tout endosser et continuer à avancer car la vie ne l’a pas épargnée. Elle est une héroïne douce, déterminée et réaliste.

J’ai beaucoup aimé dans cette histoire que le récit bascule ainsi de suite, un temps dans le présent puis un temps dans le passé. De cette façon, on suit leur évolution et leur histoire n’a plus de secret pour nous.

-2ème histoire-

Abby est une jeune femme très impliquée dans son travail aux côtés de sa meilleure amie.  Reece est un pro de la formule 1et est une célébrité reconnue dans ce domaine. A la suite d’un terrible accident qui aurait pu lui coûter la vie, il est en convalescence mais est déterminé et espère rapidement reprendre la conduite afin de ne pas être mis dans les oubliettes par les sponsors. La formule 1 le fait vibrer. C’est sa passion, son quotidien et ce qui le rend heureux. Il aime par-dessus tout les sensations que produisent la vitesse et la joie de conduire une voiture puissante.

De passage pour la vente de la propriété de ses parents, il rencontre Abby, son fantasme avec qui il aurait aimé partager plus et avec qui il était à deux doigts de passer un moment inoubliable quelques années auparavant. Abby est également sa voisine de domaine et quand un incendie détruit son domaine, Reece l’héberge à ses côtés chez lui le temps que la vente de la propriété de ses parents se fasse. De plus, cela permet à Abby d’être sur place pour ses différentes activités de réception.

Vivre sous le même toit sera révélateur pour eux et leur permettra de se rendre compte qu’ils ont besoin l’un de l’autre au quotidien et qu’ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. Des sentiments nouveaux, voire plutôt refoulés vont grandir, les poussant à prendre une décision primordiale pour leur avenir…

Comme vous l’aurez compris, ce livre est composé de deux romances très mignonnes, axées sur des amours anciens qui se retrouvent quelques années plus tard. J’ai une préférence malgré tout pour la première histoire même si j’ai bien aimé la seconde.

Ces deux histoires sont prenantes, captivantes et se lisent d’une traite. Elles sont douces, très agréables à lire et sont parfaites à lire en cette période de fêtes de fin d’année.

Note 4

A lire

Logo SP Les tentatrices

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire