Bencher Family, Tome 1 : Un Amour à Négocier – Inara Scott

un-amour-a-negocier-325395-250-400

R2SUM2

A bientôt trente ans, Lisa Anderson est accaparée par son job d’avocate et par sa mère malade. Aussi résiste-t-elle d’emblée aux avances de Brit Bencher, brillant homme d’affaires rencontré lors d’une cession d’entreprise. D’ailleurs, que ferait ce légendaire amateur de mannequins avec une fille comme elle ?
Il a pourtant décidé de la faire craquer, dans l’espoir d’obtenir une information confidentielle. Il a tout prévu. Sauf de fondre lui-même pour la pétillante petite avocate, au charme et à l’humour ravageurs, constamment scotchée à son portable.
Lisa se laisse prendre au piège tendu par l’homme le plus sexy de New York. Et peu à peu succombe.
Lorsqu’elle apprendra qu’il s’est joué d’elle, Brit perdra-t-il Lisa à tout jamais ?

Avis Jenni

Une lecture plutôt décevante pour ma part où j’ai eu beaucoup de mal à me plonger totalement dans cette histoire. Pourtant le descriptif me plaisait et je m’attendais vraiment à y découvrir une histoire romantique et palpitante…

Lisa est une femme qui ne vit que pour son travail. C’est simple… puisque même son quotidien ne se résume qu’à son travail ! Elle s’octroie quand même des petits moments de répits pour aller rendre visite à sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Son travail chronophage d’avocate et dans lequel elle est très investie ainsi que ses obligations familiales, ne laisse guère de place à l’amour. La raison est simple, puisqu’elle se dit qu’aucun homme n’acceptera de vivre de la sorte, avec un train de vie réglé à la minute près et qui laisse très peu de place à une vie de couple épanouissante.

Lorsqu’elle rencontre Brit dont elle connait le personnage pour être un véritable tombeur auprès des femmes, elle tente de ne pas flancher à cause de son physique qui la trouble intensément et n’en oublie pas moins sa mission première de leur rencontre, qui est de négocier au mieux le contrat de son client.

Brit quant à lui à une idée derrière la tête et attend beaucoup de cette rencontre, puisqu’il souhaite avant tout la draguer afin de lui soutirer des informations dont il a besoin… Manque de pot pour lui, Lisa n’est pas le genre de nana qui tombe dans ses filets aussi facilement.

La partie s’annonce difficile mais cela ne l’empêche pas de mettre en place d’autres actions pour parvenir à ses fins.

Entre eux l’attirance est présente et le rapprochement inévitable… S’attendant à un coup d’un soir avec cet homme, Lisa cède à la tentation. Sauf que Brit ne l’entend pas de cette oreille et ne la lâche pas, souhaitant plus avec elle… Ne comprenant pas son attitude à son égard, elle se demande s’il ne jouerait pas d’elle puisqu’elle n’a rien du genre de midinettes qu’a pour habitude de fréquenter ce cher tombeur hors pair !

Finalement, Lisa prend plaisir à cette relation, qu’elle s’avoure et est agréablement surprise des bienfaits que cela procure sur sa personne. En particulier du fait de s’accorder du temps pour soi et de partager des choses avec un homme. C’est un véritable coup de massue qu’elle prend sur la tête lorsqu’elle prend conscience que Brit s’est servi d’elle et qu’il s’est rapproché d’elle uniquement pour son propre intérêt et que tout cela n’était qu’une illusion.

Mais dans cette manipulation, Brit était loin de se douter qu’il ressentirait de réel sentiments pour la jeune femme… comme le dit très bien le dicton « Tel est pris qui croyait prendre ». Cela résume parfaitement la situation.

Je ne suis pas parvenue à être transportée dans leur relation, ni à accrocher à l’histoire puisque Je me suis ennuyée sur une bonne partie du livre. L’intrigue est pour moi inexistante et le tout sans grand intérêt. C’est un peu trop « cul-cul la praline » pour moi et du déjà vu entre l’avocate assoiffée de travail et le richissime homme d’affaire au physique ravageur ! En tout cas j’aime les « happy ends » mais leur amour ne m’a pas convaincue. Tout m’a paru trop précipité et bâclé pour être crédible.

Cela reste malgré tout une petite romance contemporaine légère et sympathique, qui se lit rapidement pour faire passer le temps.

3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire