Ty & Zane : Tome 1, Traque à New York – Abigail Roux & Madeleine Urban

la-serie-ty-et-zane,-tome-1---traque-a-new-york-337204-250-400
R2SUM2

Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

 Avis Helle

Ohhhhhhh Putainnnnnnnn mais quel Duo de choque, alala ils sont juste trop trop Sexe, mais j’ai une très large préférence pour Ty mais Zane hummm, surtout vers la fin de ce premier tome. Mais OHHH MY GOD Ty je veux faire partie de tes plans Q de l’autre bord loool.

Etant une fan de Thriller j’ai bien apprécié ce tome, mais j’ai eu Vraiment mais Vraiment du mal à rentrer dans l’histoire. Un Tandem explosif, pour une enquête qui vaut le détour, je suis trop fière de moi, bah ouiii j’ai trouver qui était le tueur avant les 100 dernière page. C’est qui Colombo, c’est Moiiiiii lol.

Allez soyons sérieuse deux minutes lol. Afin d’ arrêter le tueur en série qui sévit en ce moment les rues de New York, le Directeur Adjoint Burns du FBI oblige les agents spéciaux Ty Grady et Zane Garrett à travailler ensemble. Bémol nos deux agents sont très différents l’un et l’autre, Ty est un ex Marine, qui malgré son jeune âge, a plus d’expérience dans le métier que Zane beaucoup plus vieux mais qui a été longtemps sur la touche.

Ty est un mâle comme on les aime, beaux, arrogant, salaud, un emmerdeur de première adepte de certains style de Tee-shirt. Mais il est aussi très bon dans son boulot, sa collaboration avec Zane beaucoup plus calme que lui crée beaucoup d’étincelles, les deux ayants du mal à se supporter.

D’ailleurs une partie de l’histoire est concentré sur l’évolution de leur relation tant personnel que professionnel, ce qui à mis de coté l’enquête. Très mauvais dosage de l’auteur et qui gâche un peu le roman et lui rajoute beaucoup de longueur.  Mais je ne vous cache pas que j’ai adoré voir l’évolution de leur rapprochement, les deux dégagent une telle tension sexuel qu’on attend que l’explosion.

Un tome pas parfait mais qui nous promets une très bonne suite je pense, des dialogues pleins d’ humour et bien construit. J’ai passé un bon moment, même si j’aurai Adoré que l’histoire se concentre un peu plus sur la recherche du tueur.

3,5
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire