Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit – Darynda Jones

Char3

 Résumé de l'éditeur-1

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.

Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !

Café ?

                 Avis Helle

Non mais Darynda Jones, vous êtes une grande Malade!

C’est quoi ces 3-4 dernier chapitres, vous avez voulu nous rendre dingue c’est pas possible, j’ai cru mourir d’une crise cardiaque moi tellement que mon petit cœur il arrêtait pas de palpiter. Vous l’aurez compris les derniers chapitres de ce tome sont déments et le début aussi.

La dose Maximal Reyes, je suppose rien que d’écrire son nom faut que j’aille changerde culotte tiens lol!

Nous avons laisser Charley la dernière fois faire une bourde monumental concernant Reyes et l’avenir de l’humanité. En même large temps on aurait 3459d797d12f918ff5d0b082388fbd7d toute fait la même bourde, mais quel idée il a eut Reyes de vouloir se suicider…..me tuer passsss, il juste voulu laisser mourir son enveloppe corporel et la comme Charley je Refuse, il a pas le droit de nous priver d’un specimen pareil NOOOOON mais Ohhhhh. Regardez le qui à envie de voir un corps comme celui disparaître de la terre sans en avoir profité avant. PERSONNE, et ce n’est pas moi qui vais lui faire un sermon. Mais ce n’est cependant pas de l’avis de tout le mon enfin de l’avis de Reyes en premier. Reyes qui est Fou Furieux envers Charley, et sa fureur en plus de créer des tremblements de terre dans la région, fais aussi trembler et mouiller nos culottes. La seule pour qui s’est profitable c’est Charley qui a droit à des parties de jambes en l’air mémorable dans ses rêves. Et Cette C…..e refuse de dormir car Reyes vient la B….r dès qu’elle ferme les yeux, mais POURQUOI ne suis je pas à sa place, je ne refuserai certainement pas à Reyes le droit de se venger sur mon corps en me faisant jouir toute la journée et je suis sure que vous aussi ;p.

Comme dit, plus haute j’ai frôlé la crise cardiaque, comme dans les autres on rentre plus ou moins vite dans l’histoire en tout cas quand on y est on en ressort plus. L’auteur reussi encore une fois avec brio à manier les enquêtes policière et la vie personnelle de Charley. Je suis Béat d’admiration car aucun de ces deux aspects ne dérange la lecture du roman c’est fluide et nous retrouvons Charley toujours aussi humoristique avec des problèmes d’insomnie du à Reyes et du Café elle en boit des litres par jour.

L’enquête principale de ce roman concerne la femme disparût d’un docteur, qui vient voir Charley pour retrouver sa femme. Le problème ce médecin sent la culpabilité à des kilométres, mais est il vraiment coupable. On en apprends plus sur l’enquête au fil des chapitres et des découvertes qui vont être bah découverte lol. Et à chaque résultat le docteur est de plus en coupable mais méfier vous des apparences, elles sont souvent trompeuses. J’ai trouvé que son personnage à vraiment été travaillé, il a tout du psychopathe apathique, ce type fait froid dans le dos je vous jure. Malheureusement ce n’est pas le seul, le passé de Reyes le rattrape et avec lui un certain personnage, une personne encore plus apathique que le docteur et ce gars la OHHHH GOD, ressemble vraiment à ces meutriers qu’on retrouve dans esprits criminel ce mec est tout aussi Horrible que le docteur et tellement malfaisant, limite Satan en personne.

Ce troisième tome est vraiment sombre contrairement aux autres, je me suis vraiment cru dans un épisode d’esprit criminel tellement certains situation sont effroyables.

Je suis encore en fois déçu de voir que la PRESQUE relation Charley et Reyes n’avance pas, ok il couche avec mais c’est tout point mort, j’espère que ça avancera plus dans le prochain. Grosse séquence émotion vers les deux derniers chapitres, j’ai pleuré de tristesse et ensuite de joie face à une certaines annonces sur l’un des personnages secondaire principaux. On s’attache vraiment à toute cette petite famille, et on adore les nouveaux qui viennent de compléter le cercle, j’espère les retrouver au prochain.

Le roman est toujours remplis d’humour malgré son coté sombre, Charley à toujours autant de vie de secours loool faut absolument qu’elle m’en passe une son habilité à fausser la mort est TOPPISSIME,et ohhhh une petite présision, j’ai remarqué que depuis le tome 2 le roman commence en douceur pour ensuite enchaîner, donc même si vous sentez de la lenteur au début persister car la suite n’est que meilleure avec Charley.

4,5
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire