Tristan et Danika, Tome 1 : Les mauvaises choses – R.K. Lilley

tristan---danika,-tome-1---les-mauvaises-choses-585723-250-400

R2SUM2

Danika n’a pas eu une vie facile. Le fait qu’elle soit follement attirée par les mauvais garçons n’a pas contribué à lui faciliter la vie.
Un seul regard posé sur Tristan a suffi à faire partir en fumée tous ses neurones. Cet homme-là, c’était des ennuis garantis. C’était sûr et certain.

Elle le savait pourtant. Les mauvais garçons sont mauvais. Particulièrement pour elle. Étant donné ses expériences passées, elle aurait été folle de penser le contraire. Alors pourquoi était-ce si agréable d’être folle ?
D’aussi longtemps qu’elle se souvienne, Danika avait été focalisée sur son futur avec un projet et de la détermination. Tristan est passé par là et il lui a appris tout ce qu’il y avait à savoir sur le fait de lâcher prise et de vivre au présent. Elle est alors tombée très bas. Évidemment, cela ne fit qu’amplifier son impact avec le sol.

Les Mauvaises choses est l’histoire de Tristan et Danika et leur histoire d’amour catastrophique. Cette série peut-être lue indépendamment, ou bien accompagner la trilogie En l’Air.

Avis Marina

J’avais apprécié la plume de R.K. Lilley en lisant « En vol » de la série « En l’air »… Et je regrette de ne pas avoir lu plus tôt ce premier tome d’une autre série.

Après des débuts très difficiles dans la vie, Danika trouve son équilibre auprès de Bev et Jerry. Elle vit avec ce couple qui, en plus d’être ses employeurs (elle est la nounou de leurs enfants), ils sont ses amis… sa famille. Elle sort de deux longues relations tout aussi décevantes l’une que l’autre… Parce qu’elle est attirée par les bad boy, parce qu’elle s’entiche des mecs avec ENNUIS écrit en grosses lettres sur leurs fronts.

Quand elle voit Tristan pour la première fois, son expérience lui permet de détecter que ce mec est de la même trempe, et qu’il ne faut surtout pas qu’elle s’en rapproche… Et pourtant… Dieu qu’il est beau et sexy ! Tristan va vivre quelques temps avec eux, le temps que son nouvel appartement soit prêt. Il rêvait d’être magicien mais est chanteur d’un groupe de rock sur le point de percer. Si elle ne conçoit pas le sexe sans amour, il ne connaît que des coups d’un soir. Les seuls sentiments qu’il s’autorise sont pour ses amis, sa famille…

Il trouve les femmes compliquées, difficile à comprendre. Mais pas Danika… Danika est belle sans en faire des tonnes et elle dit ce qu’elle pense, exprime ce qu’elle ressent. Il adore sa franchise et son humour…

Et malgré l’attirance qu’il ressent pour elle, il tient à préserver leur amitié. Ils deviennent vite inséparable. Tristan l’embarque dans ses fêtes, lui fait rencontrer ses amis et sa famille… Leur amitié est ambigüe à cause de la tension sexuelle qui les anime… Jusqu’au jour où ils dérapent et n’arrivent plus à résister à ce qui les pousse l’un vers l’autre. Une passion explosive…mais qui n’est pas compatibles avec leurs dysfonctionnements émotionnels… Ils risquent de se faire souffrir l’un à l’autre, de devenir des « mauvaises choses » l’un pour l’autre.

Ce livre n’est pas un coup de cœur (parce que j’ai parfois trouvé que ça traînait en longueur) mais restera une histoire que je relirai avec plaisir… La personnalité des héros est poignante et leur relation magique. J’ai été émue, troublée, amusée… et profondément touchée. La complicité qui les unit rend les passages chauds tout simplement sublimes… Et les sentiments qui sont plus exprimés par les actes que par les paroles m’ont bouleversée. Aucune frustration à la fin de ce premier tome mais ça ne m’empêche pas d’avoir très envie de lire une suite !

C’est un livre à lire ABSOLUMENT…

4

A lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Un commentaire sur « Tristan et Danika, Tome 1 : Les mauvaises choses – R.K. Lilley »

Laisser un commentaire