The Hero, Tome 1 : Toi, mon héros de Laura Kaye

51ukuWd6oPL._SX306_BO1,204,203,200_

Chez Les Éditions, 273 pages

j'ai lu

R2SUM2

Alyssa Scott a toutes les raisons de se réjouir d’avoir trouvé ce job de serveuse au Whiskey Music Bar. Tout d’abord, elle revient à Frederick, la ville où elle a grandi. Et elle a bien besoin d’un salaire ! Mais surtout, elle va retrouver Marco Vieri, son ami d’enfance, dont elle est toujours amoureuse. Pourtant, elle déchante rapidement : le garçon de ses souvenirs, qui avait su la protéger, est revenu d’Afghanistan métamorphosé. Hébergée par Marco, Aly va découvrir que la vie de son héros est devenue un véritable enfer. Parviendra-t-elle à le sauver à son tour ?

Avis Jenni

 

Toi, mon héros est une histoire magnifique et touchante, que j’ai dévorée et qui m’a transportée.

J’ai été plus que séduite par cette lecture qui est pleine d’émotions, de tendresse, de fragilité et de torture.

Allyssa est une jeune femme de 22 ans douce et sublime. Après l’obtention de son diplôme, elle décide de revenir dans la ville de son enfance à Frederick où elle a vécu l’enfer du drame familial. Un passé douloureux, étant donné qu’elle a perdu sa mère à l’âge de douze ans, et était auprès d’un père qui s’est réfugié dans l’alcoolisme et qui s’est avéré être violent sur ses enfants. C’est pourquoi elle a grandi aux côtés de son frère Brady et du meilleur ami de celui-ci Marco. Les deux garçons l’ont prise sous leur bras afin de la protéger et de lui donner une vie meilleure afin de lui permettre d’avancer.

Soudés comme jamais ces trois-là ont surmontés bien des épreuves…Entre les colères du père d’Ally et Brady, Brady et Marco qui ont servi dans les forces spéciales, difficile de rester fort sans séquelles !

Elle retrouve Marco dans le bar où elle savait qu’il bossait depuis quelques temps, le « Whiskey Music Bar » pour lequel elle vient d’être engagée. Elle découvre rapidement que son retour d’Afghanistan l’a changé et qu’il n’est plus celui qu’elle a connu. Elle l’aime depuis toujours, mais lui se sent le devoir de la protéger, de veiller sur elle et de prendre soin d’elle. Il la connait mieux que quiconque mais se défend de la regarder autrement que comme la petite sœur de son meilleur ami. Malgré ses réticences, il ne parvient pas et ne peut résister à l’envie de n’être plus qu’un simple ami pour « Ally jolie ». Très vite des sentiments vont se réveiller entre eux et l’attirance l’un pour l’autre va s’avérer être mutuelle et intense de désir…

Marco est un homme musclé, viril, incroyablement irrésistible est tourmenté par sa vie lorsqu’il était soldat. Meurtri par la guerre et les missions difficiles auxquelles il a été confronté. Il fait de terribles cauchemars et des cicatrices couvrent certaines parties de son corps. Un jour où il était aux commandes de son unité dans l’armée, il y a perdu trois de ses hommes et depuis il se sent coupable et responsable de leurs décès. Ses blessures l’ont beaucoup diminué et c’est une bataille que tous les jours il se livre pour essayer de se reconstruire. Blessé psychologiquement et physiquement, il se sent trop pitoyable et est totalement dévasté pour laisser qui que ce soit entrer dans sa vie. Il se refuse le droit au bonheur.

Allyssa éperdument amoureuse de Marco est prête à tout pour lui, il est son « Héros » ! Elle est bouleversée de le voir aussi torturé et ne souhaite qu’une chose c’est le soigner et être là pour lui comme il a toujours été là pour elle.

L’histoire est belle, touchante et pleine d’espoir. Une héroïne forte et indépendante malgré un passé difficile et un héros combattant devenu fragile.

On voit l’évolution des sentiments qui progressent au fil de l’histoire passant de l’amitié en un amour profond. Leur rapprochement se fait tout simplement de façon tendre et passionnée. Ensemble ils vont se disputer, se chercher, se trouver, se blesser, se quitter et se réconcilier. Tous les deux veulent se protéger l’un l’autre mais n’acceptent pas d’être aidé en retour.

Petit bémol pour la fin, que je trouve est un peu trop rapide. L’histoire coupe trop brutalement ! Mais on n’en tiendra pas rigueur car leur histoire nous aura littéralement séduites. On se régale et on adore ça !

On aime ces histoires avec des héros, des personnages torturés mais avec une vraie histoire d’amour qui en découle pour notre plus grand bonheur…

5

 

coup-de-coeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire