The man next door – Emily Blaine

the-man-next-door-652003-250-400

 

R2SUM2

Séjour de rêve, repas et voisin hyper canon inclus.

Cette nouvelle mission tombe à pic ! Pour Sarah, cette évaluation d’un hôtel de luxe niché sur la côte brésilienne est exactement ce qu’il lui fallait. Soleil, plage, végétation luxuriante et calme, voilà la recette idéale pour oublier la grisaille hivernale et, surtout, la lente dégringolade de son couple. Mais son programme 100% solitude est vite mis à mal par son voisin de bungalow. Un voisin un peu envahissant, particulièrement sûr de lui mais aussi très, très séduisant…

Avis Jenni

Étonnée par la tournure des événements, cette lecture me laisse un goût d’inachevé … L’intrigue était pas mal, mais je trouve la fin bâclée, qui personnellement ne m’a pas emballée.

Pourtant, j’aime beaucoup les écrits d’ Emily Blaine, mais cette nouvelle est pour moi une véritable déception en tout point !

Sarah est en mal d’amour. Son couple bat de l’aile, enfin si on peut parler de « couple » puisque sa relation est un véritable échec.

Elle se voit proposer une mission pour son boulot et part ainsi au Brésil pour visiter l’hôtel « Bresil Vittoria » pour l’étudier et pourquoi pas le labelliser afin de le rajouter au catalogue de son agence.

En arrivant sur les lieux, non seulement elle y trouve un décor paradisiaque mais aussi, elle y fait la rencontre d’un homme au charme incontestable, Aidan.

Aidan est son voisin de bungalow et est ravageur. C’est un homme sûr de lui et sait absolument ce qu’il veut dans la vie… Et quand il veut quelque chose, il l’a ! Ils succombent dans les bras l’un de l’autre, le temps d’une nuit torride. Ils sont tous les deux d’accord pour partager ensemble juste une nuit et partir chacun de leur côté après cela… D’ailleurs, lui, ce quasi-inconnu, part avant son réveil …

Certes, c’est une nouvelle et donc ça se doit d’être court. Mais concernant la fin entre les protagonistes, c’est un peu tiré par les cheveux !

Pour les accros de la romance, on aime les « happy ends »… Mais cette fin-là ne m’a pas du tout paru crédible compte-tenu du reste de l’histoire.

2,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire