The Hero, Tome 2 : Une nuit avec mon héros – Laura Kaye

51te9160rvL._SX310_BO1,204,203,200_

Chez Les Éditions, 240 pages

j'ai lu

R2SUM2

Après cinq années passées dans les Forces Spéciales, Brady Scott s’est mis au vert le temps de faire la paix avec un douloureux passé. Dans un parc, à Washington, il rencontre Joss. Si délicieuse et sexy, avec ses mèches roses, ses tatouages et ses piercings.

Pourtant si triste, avec ses yeux verts, les plus beaux qu’il ait jamais vus, embués de larmes. Attirance et fascination s’emparent de chacun d’eux. S’il ne cherche pas l’amour, Brady ne refuse pas une aventure d’un soir. Et, quel mal y aurait-il à prendre un peu de bon temps après la pénible journée que Joss vient de vivre ? Ils passent ensemble une nuit explosive. Le lendemain, chacun repart de son côté, sans se retourner. Avec, toutefois, un pincement au coeur.

Avis Jenni

Contente d’avoir pu retrouver dans ce tome Brady Scott, le frère d’Allyssa et le meilleur ami de Marco (notre petit couple fétiche du tome 1, même s’ils ne font pas de longues apparitions). Ce tome 2 lui est totalement consacré…

Brady est un militaire dans les forces spéciales depuis cinq années. Il vient de s’installer à Washington car il se retrouve en permission forcée pour des problèmes de gestion de colère et parfois de violence dont il a fait preuve dans son unité. Il lui est demandé de suivre une thérapie pour régler ses comptes avec son enfance et plus particulièrement avec son père qui l’a maltraité dans sa jeunesse.

Lors de son jogging quotidien, il fait la rencontre dans un parc d’une jeune femme belle et originale avec ses mèches rose, ses tatouages et ses piercings mais au regard triste et larmoyant. Ne supportant pas de voir quelqu’un souffrir, il l’aborde. Rapidement il tombe sous son charme. Ils sont indéniablement attirés l’un par l’autre et vont franchir le pas en passant une nuit torride ensemble. Un simple coup d’un soir leur convient à tous les deux, sachant qu’ils ne se reverront pas… Mais, c’est sans compter sur le destin qui en a décidé autrement.

Brady est un homme fort, courageux et altruiste. Intérieurement il est fragilisé et blessé à cause de la violence de son père qui lui a laissé de profondes séquelles affectives. Du coup il se refuse le droit au bonheur en entamant une relation sérieuse… Il lui est impossible pour lui d’envisager de s’attacher à une femme, ni de construire une vie de famille, par crainte de devenir comme son père. C’est pourquoi, Brady c’est l’homme aux aventures d’un soir, sans lendemain, sans attaches.

Joss est d’accord avec cela. D’apparence elle est superbe et semble être une femme sûre d’elle. Dans la vie, elle travaille avec des enfants en difficulté et elle rêve de fonder sa propre famille. Mais elle a également ses propres problèmes… Ses relations passées toutes vouées à l’échec en étant abandonnée par tous ses ex petits-amis, elle ressent un manque affectif et à peur de donner sa confiance à un homme.

La dernière chose qu’ils ont besoin l’un et l’autre c’est de s’impliquer, mais ces quelques heures passées ensemble vont se transformer en une liaison passionnée et tumultueuse. Ils sont incapables de résister à leur attirance physique et entament une relation en dents de scie avec des hauts et des bas et puis Joss apprend qu’elle est enceinte et c’est là que l’histoire commence vraiment pour tous les deux. Hantés par leurs passés ils ont du mal à avancer dans leur vie. Ils vont devoir se délivrer de ce qui leur fait le plus peur… A savoir ne pas être à la hauteur ou être abandonné !

C’est une histoire romantique, tendre, passionné et sombre à la fois. Durant la lecture on découvre les difficultés de ce couple â construire une relation stable pour l’enfant à venir. Les thèmes abordés dans le premier tome sont également présents ici. Je suis un peu  déçue par cette suite dans le fait que le livre soit aussi court et qu’il amène les choses  parfois trop rapidement ou élude certains évènements pour avancer plus vite dans le temps.

Ce tome m’a paru moins percutant que le premier.

 Les héros sont malgré tout toujours aussi attachants et se complètent très bien malgré leurs craintes.

L’écriture reste sympathique mais le fond est plat…

3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire