Ten Tiny Breath Tome 2 – Mentir « One Tiny Lie » KA Tucker

Résumé

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père.

Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
Avis Marina

En tournant la dernière page du premier tome (Respire), j’ai lâché un « Wahoooo »… En terminant ce deuxième volume, c’est un « Wahoooo Wahoooo » !

Livie, la petite sœur parfaite de Kacey, atteint son rêve et fait enfin son entrée à Princeston. Et parce qu’elle est « anormalement » raisonnable pour une jeune fille de son âge, sa sœur aînée demande l’aide du déjanté psychiatre (le Docteur Stayner).

Au fil des pages, la timide et compatissante Livie se transforme en l’Irlandaise. Tiraillée entre le parfait Connor et le quetard Ashton, elle doit faire le choix entre celle qu’elle a toujours pensé être et celle qu’elle pourrait devenir… Entre celui qui lui convient en apparence et celui qui lui vit la même bataille pour être libre qu’elle.

Elle apprend à se lâcher, à faire des erreurs, à céder à ses pulsions et ses envies… Elle libère ses chaînes en souffrant de voir le sexy et ténébreux Ashton se débattre avec les siennes.

J’ai beaucoup ri du comportement de Livie lors de ses beuveries. D’imaginer la douce et timide Livie, complètement bourrée, en train de mettre un coup de poing ou de lécher le torse d’un mec. J’ai frissonné avec elle lors de ses premiers « émois » auprès de Ashton. J’ai ressenti toute la souffrance de sa compassion face aux douleurs des autres….

En bref, l’auteur parvient à nous faire ressentir tout un panel d’émotion et à nous faire vivre l’histoire comme si on y était !!! 

Tous les personnages sont excellents ! La coloc’ qui ressemble tant à Kacey jusqu’à l’écossais Ty, on ne peut plus bourrin ! On les aime tous ! Avec une mention spéciale pour le psy le plus taré de la galaxie

5
 Avis Helle

J’attendais cette suite avec impatience, et je n’ai pas été déçu pour un sous. Tout comme le premier tome j’ai Adoré encore une fois on est juste Captivée par l’histoire et par les événements. L’auteur nous transporte par son style moderne et fluide et par le caractère de ses personnages. 

Livie est la petite soeur de Kacey et c’est aussi tout son contraire, alors que Kace est extravertie, un peu exubérante Livie elle est repliée sur elle même et très réservée. Depuis la mort de ses parents, elle fait tout son possible pour tenir les promesses qu’elle leur a faite étant petite (bien travailler à l’école, faire ses études à Princeton, devenir Pédiatre, éviter les garçons car ils vont la distraire). Jusqu’à présent elle a presque tout accomplie en se tenant à son schémas chose qui n’est pas trop au goût de Kacey qui souhaiterai que sa petite sœur s’amuse et profite de sa jeunesse et mette enfin les garçons dans son programme si précis. Elle décide donc de faire appelle à son psychiatre le Docteur Stayner *Euhhh est ce que ce gars est vraiment psy loool* afin que celui ci parle à Livie et  pourquoi pas lui faire remettre en question ses choix. 

Ashton est le mec le plus Sexy que Livie à rencontré de sa vie, c’est un brun ténébreux dont le sport à sculpté le corps. Elle l’a rencontré lors de la soirée forcée que lui a imposé sa soeur et Le Dr Stayner et entre les Jell-O Shots qu’on lui a fait boire et le charme d ‘Ash, elle succombe presque à la tentation. Mais entre Ash et elle toute relation est impossible, c’est un mec qui n’est pas sérieux et qui couche à droite, à gauche alors qu’il a une copine. Il transporte aussi derrière lui un bagage lourd et à l’air emprisonné par sa famille, plus particulièrement son père et pour ne rien arrangé c’est le meilleur ami de Connor. Connor est le deuxième garçon que rencontre Livie, il a tout du mec parfait qu’aurai aimé ses parents mais il est cependant un peu trop lisse et Fade.

C’est le thème principale de ce tome, Livie va devoir trouver au fond d’elle ce qu’elle veut faire de sa vie et qui elle est. Dois t’elle se conforter au choix de ses parents ou au contraire trouver sa voie. Au fur et à mesure des pages, elle va commencer à se libérer, essayer des choses qu’elle ne faisait pas avant, sortir, s’amuser et flirté car entre Connor et Ashton sont coeur balance. C’est une jeune fille de 18 ans qui a besoin de se débarrasser de sa timidité pour enfin parvenir à se lâcher. Elle pourra compter sur l’aide de sa soeur, son Psy mais aussi sa colocataire Reagan pour l’y aider.

C’est Marrant je pensais pas que Livie était aussi timide et coincée, même si elle était plus calme que ça sœur, ce n’est pas l’impression que j’ avais eu d’elle. Mais j’ai Adoré et j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour travailler, ce n’est pas un énorme coup de cœur comme le premier car Kacey m’avait beaucoup touché cependant coup de cœur quand même

5
a-lire
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

2 commentaires sur « Ten Tiny Breath Tome 2 – Mentir « One Tiny Lie » KA Tucker »

  1. Je ne l'ai pas encore acheté car je me suis déjà ruinée aujourd'hui chez mon libraire 😀
    Il fait partie de mes achats prévus à la fin du mois car j'avais adoré le tome 1 🙂

Laisser un commentaire