Temps de Lune, L’Intégrale saison 1 – Celine Mancellon

temps-de-lune,-l-integrale-300335-250-400

Chez les Éditions Sharon Kena

R2SUM2

Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.

Comme si ce n’était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de… ballon.

Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d’une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d’un bad boy aussi ténébreux qu’entreprenant.

Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier.

Faut vraiment être dérangés mentalement pour n’avoir que le mot

« loup » et « lune » à la bouche !

C’est la seule explication.

Ou pas.

Avis Jenni

Halloween arrivant dans les prochains jours, je relève le défi que nous avons lancé chez les Tentatrices, qui est pour cette occasion, de lire un titre de la sélection « Fantasy / Fantastique / Horreur ». Bien évidemment celle qui a eu cette idée brillante… ou pas ! N’est autre que Helle avec ses idées farfelues !

Mon choix s’est porté sur « Temps de Lune » – Saison 1, de Céline Mancellon. Autant se jeter dans la gueule du loup, pour relever ce défi comme il se doit…

Pour résumer cette lecture sans spoiler, c’est l’histoire d’une jeune fille de 17 ans,  Elizabeth Barrem qui déménage avec son père dans une ville pommée et qui se retrouve pour sa dernière année dans un lycée très spécial avec des élèves très étranges. Elle prend vite conscience qu’il se passe quelque chose de bizarre autour d’elle. En particulier avec ces étudiants qui manifestent des comportements et des discours très sauvages et animaliers.

Sans rien comprendre de ce qui lui arrive, elle se retrouve sans cesse à subir les besoins d’Erwan qui ne cesse de lui étudier les amygdales à tout bout de champs en l’appelant « le chiot ».

La voilà rapidement représenté comme étant un trophée, où trois mâles « alpha » en rut : Erwan, Koran et Cahl se battent pour l’avoir ! Ils sont incontrôlables et sont inévitablement attirés par Beth et sa drôle d’odeur… Ces mâles sont prêts par-dessus tout à la posséder corps et âme.

Quelle n’a pas été ma surprise en découvrant cette lecture… N’étant pas une fan des romans du genre  « Fantasy / Fantastique/ Horreur ». Pour le coup, me voilà plongé en plein dans l’univers des loups-garous et d’une légende. Ne vous moquez pas, mais j’ai eu du mal à comprendre certains termes, entre autre « les métamorphes ». On y parle de « méta-chien », « méta-loup », à ça vous y ajouter « un chien qui mange des humains », « une langue sacrée » (qui, en passant me fait penser à du turc !), « une chimère », etc… Bref, je me suis retrouvée perdue à me demander « Mais qu’est-ce que c’est que ce bouquin ? ».

Sans déconner ! Comment je fais pour me projeter là-dedans où ça renifle en permanence et où les héros sont une meute de loup ! Quant à la possibilité de m’identifier à l’héroïne qui est une jeune louve en chaleur… sans façon !

Cela m’a bien fait rire de débarquer dans cet univers surréaliste ! Je me suis laissée tenter, et je dois dire que ma curiosité a pris le dessus car j’ai été jusqu’au bout de ce tome afin de connaître le dénouement de cette histoire.

J’ai relevé ma part du marché en faisant ma « BA » dans ce défi car ça a été difficile pour moi de tenir alors que j’ai horreur de ces histoires, qui je trouve visent plus un public de jeunes ados ou alors plutôt des fans de « Twilight » par exemple. Mais ne sombrez pas… Ici vous n’y trouverez pas Jacob !

J’ai lu toute la saison 1 et bien évidemment il y a une suite. Je ne pense pas poursuivre avec la saison 2 qui est axée sur les deux mois de cohabitation dans la demeure des Swan… ou alors peut-être plus tard qui sait !

Ce livre m’a laissé perplexe. Les frottements, les léchages et la télépathie ne m’ont pas fait vibrer… Je trouve qu’il y a beaucoup d’informations données d’un seul coup à assimiler. Mais,  ça a été une bonne découverte malgré tout et je pense peut-être pourquoi pas renouveler l’expérience avec un autre roman.

Mes chers binômes j’ai tenu bon et j’ai relevé ce défi haut la main… Mais à charge de revanche bien évidemment ! ^^

2,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire