Chances, tome 1 : Take A Chance – Abbi Glines

Take A Chance - Abbi Glines
~ Edition JC Lattès Collection &moi ~ Saga Rosemary Beach tome 6 ~
R2SUM2

(Traduction Forum BdP)

Lorsque le père d’Harlow Manning part en tournée, il l’envoie à Rosemary Beach vivre avec sa demi-soeur, Nan. Le problème : Nan la haït. Harlow doit faire profil bas si elle veut s’en sortir pour les neuf prochains mois, ce qui semble assez facile. Jusqu’à ce que le magnifique Grant Carter sorte de la chambre de Nan avec son boxer pour seul vêtement.

Grant a fait une énorme erreur en se rapprochant d’une fille qui n’a que du venin dans ses veines. Il connaît la réputation de Nan, mais il n’a pas pu lui résister. Mais il va surtout le regretter quand il rencontre Harlow, qui fait battre son coeur. Mais Harlow ne veut rien avoir à faire avec quelqu’un qui a succombé à sa demi-soeur, même s’il n’y a aucun lien entre lui et Nan. Grant désespère de se racheter aux yeux d’Harlow, mais n’a-t-il pas déjà anéanti toutes ses chances avant même de la rencontrer ?

Avis Marina
Arfff ! S’il y a un truc qui me rend dingue, c’est qu’un livre se termine comme ça ! Et encore plus, quand je m’aperçois que le 2ème tome, « One more chance » ne sortira qu’au mois de juin !!!
 
« Take a chance » est le tome 6 de la série Rosemary Beach  de Abbi Glines. Sa parution en France se fait sous forme de série différente… Du coup, nous ne pouvons pas la suivre de manière chronologique. Mais, cela ne m’empêche pas de craquer à chaque parution et de me délecter des histoires des habitants de cette petite ville !
 
La série Chance, concerne Grant et Harlow. Harlow est la fille préférée de Kiro Manning, le chanteur de Slacker Demon, le célèbre groupe de rock. Elle est le fruit de son union avec Emily, le seul véritable amour de sa vie.
Du coup, même si elle est discrète, faisant son possible pour éviter les ennuis, Harlow est la cible de la jalousie de sa demi-sœur Nan. Leur père a eu cette dernière avec une groupie, et ne porte pas grand intérêt à son autre fille.
Mais la douce Harlow a du caractère, et sait remettre Nan à sa place !
Nan comble le manque affectif dû à la négligence de ses parents, en enchaînant les « plans cul », qu’elle jette aussitôt utilisé. La seule constance reste Grant, qui représente pour elle ce qui se rapprocherait le plus d’un ami… Mais, des amis qui couchent ensemble après des soirées bien arrosées.
 
Trois mois plus tôt, Grant a réussi à faire baisser la garde de Harlow. Attirée par lui, elle lui offre sa virginité… Juste avant que Jace se noie en sauvant Betty. En voyant la souffrance de cette dernière, Grant prend peur des sentiments qu’il commence a ressentir pour Harlow. Il refuse de risquer la souffrance d’aimer quelqu’un pour le perdre un jour. S’abrutissant d’alcool, il renoue avec ses vieilles habitudes et couchent avec tout ce qui bouge… Y compris Nan.
Quand Harlow revient à Rosemary Beach pour habiter dans la maison de son père, les bruits dans la chambre voisine la renseigne sur le fait que sa demi sœur ne passe pas la nuit seule… Mais elle reçoit un choc en découvrant que c’était avec Grant.
 
Il rame grave pour s’expliquer et regagner sa confiance… Mais, il se pourrait bien que sa première impression ait été la bonne et que son instinct ait eu raison de le mettre en garde contre Harlow.
 
Beaucoup diront que Nan est trop diabolisée et que Harlow est trop idéalisée… et ça ne serait pas faux. Le côté « vierge effarouchée » qui se révèle être une tigresse au pieu et du « quetard » qui se transforme en « prince charmant », n’est pas très crédible non plus.
 
Beaucoup diront « C’est toujours les mêmes histoires »…. Ouep…. N’empêche que ça fonctionne avec moi ! J’ai avalé le livre en quelques heures et j’aurais tué pour quelques lignes de plus ! Je serai la première à me jeter sur la suite dès qu’elle sortira !
J’adore les habitants de Rosemary Beach et leurs histoires ! Lorsque tous les différents éditeurs français se seront décidés à faire paraître les 12 volumes de la saga de Abbi Glines, je me ferais un plaisir de relire tous les volumes dans le bon ordre !
4
Avis Kiera
*Merci à Anne de Collection&moi pour ce Sp*
Grant, Grant Grant mais donné moi une batte de Baseball que je m’occupe 
de ce mec comme il faut. 
MAIS C’ EST QUOI SON PROBLEME ?
Je sais que les mecs ont un Pb avec l’engament mais alors lui OHHH Mon Dieu, plus Con avec un grand C tu meurs. Je ne vous réécrirez pas l’histoire car Marina l’a bien fait. Je vais juste vous dire ce que j’ai ressenti.
 
J’ai frôlé la crise de Nerfs, eu des envies de meurtres mais j’ai surtout passé un agréable moment en compagnie de Grant et Harlow pourtant c’était pas gagné au début.Grant m’ayant plus qu’énervé qu’autre chose, j’étais plus focalisé sur comment le massacrer *Oui je suis un peu violente, mais vous avez l’habitude maintenant ;p*. 
 
Harlow m’a cependant étonné, fini la fille trop timide du début elle a réussi au fil des pages à s’imposer surtout face à sa soeur et à la fin Face à Grant * #Un mec qui s’est pas ce qu’il veut on le  …*
Un livre très addictif que j’ai fini en 3h et la je tuerai pour avoir la suite, car la aussi pareil C’EST QUOI CETTE FIN ?
Heureusement que la suite sort bientôt, Vivement Vivement Juin.
4,5
Chronologie de « ROSEMARY BEACH » la série en V.O. :  http://wp.me/p6618l-3mH
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire