Suspense Romantique

S.W.A.T : Dualité Tome 1 – Manon Donaldson

Image résumé
Editions Black Ink ( mars 2019)  – format numériqueformat broché

Nous remercions les Editions Black Ink et Netgalley pour ce Service de Presse.

S.W.A.T ou l’Unité d’Elite de la police, vous embarque dans sa part d’ombre, avec ses rivalités, ses secrets …

Hardy, sergent de cette brigade, va rencontrer Alyssa lors d’une mission qui s’est finie en prise d’otage.

Une promesse de protection, une opposition farouche avec le sergent Cartwell, des antécédents, et le voilà mis à pied et lié à cette jeune femme pour la protéger. Il sait qu’il ne devrait pas mais c’est plus fort que lui, il doit veiller sur elle, même si la bête en lui ressurgit… Arrivera-t-il à faire taire ses démons ? Sera-t-il réhabilité ? Que cherche Cartwell ? Qui est réellement Alyssa ? Que venait-elle réellement chercher ou apporter dans cette maison du plus gros et dangereux trafiquant de drogue de la ville ?

C’est torturé, tendu, à l’image de son héros Hardy : très secret, peu loquace et aimable, fonctionnant à la pulsion, l’adrénaline… Faire cette promesse fut instinctif pourtant il s’en veut de l’avoir faite, de peur de courir à sa perte.

J’ai essayé de dénouer toutes ces énigmes… en sachant très bien que ce serait impossible ! C’est tout l’art de la plume de Manon Donaldson, distiller des bribes d’infos avec un passif lourd, attisant notre curiosité, sans jamais l’assouvir pour finir par nous rendre accroc !

Toute l’énergie qu’ils mettent à se cacher, garder leurs secrets, à tenir une ligne de conduite, tout en expliquant leur ressenti permet au lecteur de mieux cerner les personnages et pourtant …

Même si j’ai eu la sensation infime de quelques longueurs lorsque nous sommes dans les pensées d’Hardy ou d’Alyssa, alors que la tension sexuelle est à son comble, mais l’action moins énergique, je reste persuadée que Manon nous réserve des surprises et que la suite va dépoter. L’intensité de cette histoire se doit aussi à la savante maitrise, au dosage de l’intrigue.

Un beau cliffangher de fin de tome nous attend, nous surprend et attise encore plus notre instinct de curieuse, nous fait redoubler nos interrogations !!!!!

J’ai découvert cette auteure grâce ce livre, dense à l’image de son héros, avec une petite touche de douceur apportée par Alyssa, des personnages très travaillés. J’ai plongé dans cette histoire car très rapidement, ce style vous intrigue, vous accroche par le suspense et la multitude de questions qui en découle. Puis ce personnage d’Hardy, limite bipolaire, qui prend quasiment toute la place tellement son aura est forte, tel un animal, à l’image de sa carrure, vous happe, vous étonne.

Je ne m’attendais pas à une telle histoire, je suis curieuse de découvrir la suite qui sera réservée à Hardy et Alyssa, trouveront-ils la paix ?

 

 

Avis de Valou

Voici donc le nouveau bébé de Manon Donaldson. J’avais eu un coup de cœur pour les « Steel Brothers », je suis donc ravie de retrouver la plume de l’auteure.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’écriture de Manon rime toujours avec intensité ! Si Dante nous avait ébloui précédemment, Hardy n’est pas en reste. Quel personnage torturé ! Membre d’élite du S.W.A.T, il flirte sans cesse avec la limite. Profondément meurtri, il est dur, intransigeant, borderline et limite bipolaire. Il lutte sans cesse contre lui-même, contre la violence et la colère qu’il a en lui.

Sa rencontre avec Alyssa, va l’amener à se poser mille et une questions, sur son devoir et son positionnement face à cette mystérieuse femme. Il lui a promis de la protéger et il va tout faire pour respecter cet engagement, qui semble être d’une importance capitale pour lui.

La jeune femme oscille entre fragilité et force, entre courage et peur. Alyssa est mystérieuse et touchante à la fois. On se demande ce qu’elle a pu vivre par le passé pour en arriver dans une telle situation. Un regard. Un seul  regard aura suffi pour qu’elle s’accroche à Hardy comme à une bouée de sauvetage. Il va devenir son ange gardien, son protecteur, aux allures de dieu grec (c’est Alyssa qui le dit). La personnalité d’Hardy et ses démons vont pourtant poser bien des problèmes à la jeune femme…

Le récit fluctue entre rebondissements et introspection des personnages. La relation qui se créer entre Alyssa et Hardy, est terriblement intense et tendue. C’est érotique sans que ce soit physique, car finalement ils résistent de toutes leurs forces à l’attraction qu’ils ressentent l’un pour l’autre. A mon sens, dans ce premier tome, on ne peut pas être qualifié de romance à proprement parler, même si l’auteure en dessine petit à petit les contours. Je soupçonne d’ailleurs Manon Donaldson de poser les jalons de sa trame dans ce premier opus, pour lui faire prendre de l’ampleur dans le second tome, à l’instar du récit des Steel.

Il m’a manqué davantage de passion entre les deux personnages principaux pour ce soit un coup de cœur. Tout du moins j’aurai aimé qu’ils succombent l’un à l’autre plus rapidement. Le roman est parfois bavard, notamment lorsque Hardy s’interroge sur sa conduite à tenir, ce qui peut perdre parfois le lecteur, mais qui paradoxalement l’accroche aussi au récit. On a envie de savoir ce qui a ravagé Hardy par le passé. L’auteure entretient cette part de mystère et joue avec le suspens tout au long de ce premier tome.

J’ai trouvé le chapitre 55 particulièrement touchant, il amorce une fin qui donne envie de lire la suite. Attendez-vous à un cliffhanger de haut vol pour clôturer ce premier opus. Manon sait allécher ses lecteurs et les fidéliser pour la suite! J’ai plongé les 2 pieds dedans comme on dit, donc vivement la suite…Je vous laisse avec les paroles d’Hardy, qui se laisse aller qu’à de trop rares moments. Froid et dur, il prouve à travers ces quelques mots, qu’il peut aussi faire preuve de tendresse…Affaire à suivre!

« Je me dis que demain, à la lueur du jour, la vie reprendra son cours, mais qu’à la faveur de la nuit, rien n’est interdit ».

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de l’auteur

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :