Sois ma Valentine (HQN) Grace Brunelle

sois-ma-valentine-300133-250-400

– Harlequin – 98 pages –

Résumé de l'éditeur-1

Quand elle apprend que, pour obtenir la promotion dont elle rêve depuis des mois, elle va devoir travailler avec Adam Delaunais sur une campagne publicitaire de la plus haute importance, Rachel est atterrée : les pires rumeurs ne courent-elles pas sur ce collègue, véritable don Juan qui passe pour être aussi brillant qu’arrogant ? Pourtant, elle n’a pas le choix, elle le sait… Aussi se résout-elle à cette collaboration, tout en se promettant de maintenir ses distances. Mais, dès les premières séances de travail, elle découvre un homme très différent de ce qu’elle imaginait. Et, même si sa raison lui crie de ne pas baisser la garde, elle sent peu à peu ses résistances fondre …

Avis Jenni

Voilà un long moment que ce livre a trouvé refuge dans ma PAL. Il était temps que je me décide enfin à l’ouvrir… et j’en suis satisfaite car l’histoire est mignonne et m’a fait passer un agréable moment.

Rachel et Adam sont deux mordus de travail qui se mène une compétition acharné pour atteindre leur but : décrocher la promotion leur tenant à cœur. Pour Rachel cette promotion serait un bienfait financier, lui permettant de rembourser ses dettes et pour Adam, ce serait tout simplement pour récompenser son implication dans son travail.

J’ai bien aimé le personnage un peu « connard » d’Adam, se montrant tantôt froid et arrogant… tantôt doux et attentif. Il a un sex-appeal qui ne laisse pas la gente féminine indifférente et aime jouer de son pouvoir de séduction. Quand il veut quelque chose il l’a. Dans tous les cas il fera en sorte de faire tout ce qu’il faut pour parvenir à ses fins. Il aime agacer Rachel en la surnommant « boucle d’or ». Avec elle pas de malentendus leur relation professionnel est distante et le vouvoiement maintenu. Ils ne se détestent pas forcément mais ne s’apprécient pas vraiment…

Ce livre a été une belle découverte et j’ai passé un bon moment de lecture. L’histoire est simple, douce et romantique. Mais, malgré toute attente, il m’a manqué ce petit quelque chose, surtout ce petit plus qui me fait dire « waouh » lorsque je tourne la dernière page… L’intrigue a pris le temps de s’installer et de se développer mais j’ai trouvé la fin trop précipitée pour accrocher pleinement à leur relation…

Note 4

A lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire