Slaves Tome 3,5 : Decease – Amheliie

slaves,-tome-3,5---decease-544263-250-400

R2SUM2

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Decease Creaving est l’un des premiers vampires, aussi ténébreux que son frère Dead, il possède un humour hors pair, et se donne corps et âme à ses proches, ne laissant personne indifférent.
Garde du corps au sein de la Présidence, ce poste occupe pas mal son temps. Mais les derniers événements au sein du Gouvernement vont faire entrer le vampire dans une spirale infernale de problèmes et de responsabilités à gérer qui semble le dépasser.
Sauf que le destin est plutôt joueur avec le mâle, alors que Decease n’a ni la place ni l’envie de rencontrer quelqu’un, Solenn va croiser sa route et tout bouleverser.
En effet, « So » n’a rien avoir avec les brèves histoires que Decease à l’habitude de connaitre, vampire au fort caractère, elle n’est pas décidée à lui facilité la tâche en succombant à la forte attirance et au puissant désir qui les anime depuis leur rencontre.
Comment gérer ce présent qui semble incontrôlable ? Mais surtout, comment laisser place à l’amour, lorsque ce sentiment n’a justement pas sa place ?

avis-helle1

*Énorme Merci à Ahmeliie pour ce SP*

Slaves est la SÉRIE qui arrive à me faire pleurer à tous les tomes, tellement les situations et les vécues des personnages me touchent énormément. C’est aussi la SÉRIE qui me fait faire le plus de Nuit Blanche et ce nouvel Opus n’a pas échappé aux règles

1) Mouchoirs à Porter de main

2)  Nuit Blanche tu feras 

3) Decease tu remercieras « je vous dirai pk »

A la fin du Tome 3 j’étais au plus mal, j’ai pleuré comme jamais sur la décision de Dead et beaucoup Maudit Ahmeliie. Je n’étais que Douleur, c’est donc avec beaucoup d’appréhension que j’ai commencé ce tome, je ne vous cache pas que je me suis dis qu’est ce qu’elle va nous sortir de nouveau, vais-je encore souffrir le martyre avec les personnages. Car avec Slaves, on a l’impression de faire partie du livre, on est pas juste spectateur de ce qui se passe, on vit ce que les personnages vivent et c’est ça qui rend cette série aussi Extraordinaire, la faculté qu’a l’auteur de nous faire vivre ce que ressent chacun de ses personnages sur tous les actions, pas juste celle de nous transporter dans l’histoire, non non avec Ahmeliie on Voyage à l’ intérieur du récit, on est le personnage Fantôme qui aimerait aider mais qui malheureusement ne peut pas.

Et ce Tome, tout en restant dans la lignée des trois premiers est différent, il est plus calme pour nos nerfs, moins destructif aux niveaux des émotions mais tout aussi MAGNIFIQUE. Le couple Decease et Solenn nous apporte la touche de légèreté et d’ humour qu’on a eu besoin suite à la décision de Dead. Je me suis beaucoup demandée comment aller vivre tout ce beau monde avec sa disparition lui qui est leur Rock, le Ciment sur qui tout repose, leur leader, celui qui grâce à sa prestance et sa personnalité arrive à les diriger, la réponse en lisant ce tome. Tout ce que je peux vous dire c’est que ce n’est facile, mais la vie doit continuer, le pays dois être dirigé malgré la disparition de Dead et ils vont tous Faith y compris continuer son oeuvre pour un monde meilleur. Mais avec autant de responsabilités qui lui tombent dessus sans son frère pour l’aider Decease a de plus en plus de mal à supporter sa nouvelle condition, il a besoin d’une bouchée d’air frais et il va la trouver grâce à l’arriver de Solenn.

Solenn est une journaliste très connue de la chaîne d’information AVT, elle anime le 20H et fait aussi des reportages très prisées, cela fait des semaines qu’elle harcèle Decease pour un Interview sans que celui ci donne suite, son dernier message au concerné va cependant changer la donne. 

Après n’avoir jamais donné suite aux appelles de Solenn Chatterton pour sa demande d’ Interview, Decease change d’avis suite au dernier message de Solenn qui lui a donné envie de la rencontré en vrai afin de se distraire, car la jeune femme avec sa manie de se parler à elle même l’a beaucoup fait rire. Il ne s’attendait cependant pas à avoir en face de lui, la personne qui va chambouler tout son univers et lui redonner de l’espoir. 

On découvre Decease plus en profondeur et j’ ai adoré car il est pas juste l’ombre de son frère, c’est un homme d’action qui avec la disparition de Dead se retrouve emprisonné dans ses nouvelles responsabilités, gérer un pays et prendre soin de Faith, chose pas aisé quand on connait le phénomène lol. Sans compter qu’il est blessé et meurtrie par la décision de son frère, 5 siècles n’est peut être rien pour un vampire, mais quand tu as déjà perdu ta sœur, perdre le seul membre de ta famille avec qui tu es très proche et que tu aimes pour une décision qu’il a pris seul sans te consulter. Pour lui c’est comme si Dead l’avait trahit, mais l’arrivée de miss Chatterton va lui permettre de se reprendre, et de nous Envoûter encore plus car Decease est un très beau Vampire, rempli de Charmes, Sexy, Arrogant par moment, mais avec beaucoup d’Humour et très Loyal, On ne peut que l’Aimer avec un grand A.

Quand à Solenn, cette fille me tue je l’ Adoreeeee c’est Faith en plus délurée et mieux Réfléchie, elle est très Marrante, Intelligente et Franche. Avec elle on ne s’ennuie pas un seul instant et Decease aussi, leurs joutes verbales sont à mourir de rire et leur couple l’instant Bonheur qu’on avait besoin, ils sont très touchants et on souhaite qu’il ne leur arrive rien de méchant. Cependant vu le machiavélisme de l’auteur sans parler du père des Creaving, je flippe à mort pour le prochain Tome, même si j’ai hâte de l’avoir Décembre est si Loinnnnnnnnnnnnnnn.

Un tome avec de nouvelles révélations sur la Famille Creaving qui nous feront grincer des dents, avec une très forte envie de meurtre encore plus sur le grand frère de la famille. Dying est le plus grand Psychopathe que la terre est donné, heureusement pour nous il reste dans l’imaginaire mais même Psychopathe est petit pour parler de sa personne. Sinon la grande QUESTION de ce tome est qu’est ce que nous prépare la MORT ? Je déteste autant qu’il m’intrigue le père de toute la famille Creaving, il est très spécial, je ris à chacune de ses apparitions tout en ayant peur de sa présence *il apporte que des mauvaises nouvelles*

6

coup-de-coeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire