Slaves, Tome 1 : Vie Humaine – Amheliie

 slaves,-tome-1---vie-humaine-423504-250-400

 Résumé de l'éditeur-1

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.

Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.
Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.

Mais la surprise n’épargne personne.
En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…

Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie.

Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.

                      Avis Kiera

 Je mettais promis d’attendre la sortie du tome 3 avant de commencer cette serie, mais l’envie a été plus forte que la raison, ba oui un vampire qui donne chaud, une histoire pas banal du tout, forcément j’ai craqué, je serai surement frustrée quand j’aurai fini les deux tomes, mais là je suis en mode ohhhhhh my god!!!!

        Il y a 15 ans New York à basculé dans une nouvelle ère, une nouvelle politique dirigé par des vampires, les humains sont devenus des esclaves, des jouets, de la nourriture pour les vampires, le soleil a disparu (allez savoir pourquoi!!), New York à sombré dans un monde où la vie des humains ne tient qu’à un fil, et une jeune femme, Faith, va en faire les frais.

         Le roman débute sur les chapeau de roue, Faith est attrapée par une bande de vampire qui compte la vendre aux plus offrant, soit elle fera partie de la catégorie 1, soit de la catégorie 3.
Il faut savoir que toute jeune femme de plus de 21 ans est vendu comme esclave, en claire un sex toys pour vampire, les humaines sont traitées comme des « chiennes », elles sont violées, violentées, humiliées et tuées, tout dépend du maitre.
       La première partie de l’histoire est assez sordide, Faith est vendu pour 7 millions à un vampire Louis Stanhope qui apparait au premier abord charmant mais qui au final s’avère être un psychopathe, un salaud de première classe.
       Il va la brutaliser, la violer, l’attacher, l’humilier, ce personnage est assez déroutant, il est froid, sans cœur, et par moment il va être doux, gentil, Faith ne s’est jamais sur quel pied dansé avec lui, il est un peu bipolaire si vous voulez mon avis!!
      A ces cotés, Faith va se montrer forte malgré la violence de Louis, elle préféra recevoir les coups que de lui céder, elle n’hésitera pas à l’insulter, à lui dire non, à se rebeller.
     Depuis des années, les vampires lui inspirent de la haine, alors quand Louis lui précise qu’elle est devenue sa compagne, elle va tout faire pour le rendre fou de colère envers elle, elle préféra la mort que de rester prisonnière de ce monstre, jusqu’à essayer de s’enfuir.
    Mais l’arrivé de Dead (ahhhh Dead!!!!) un vampire lui aussi, mais un vampire sexy à souhait (miam miam!!!), oublié Édward Cullen, exit le vampire tout gentil, mielleux et chaste de Twilight!! place à THE BEAU GOSS qui va flinguer toutes nos petites culottes!!!

ian-somerhalder-de-the-vampire-diaries-plus

      Dead est le contraire de Louis, il est doux, tendre, patient avec Faith, mais n’en reste pas moins mystérieux, puissant, il cache une facette plus sombre que j’ai hâte de découvrir.
Faith veut le détester, ne veut pas lui faire confiance, mais Dead arrive à la faire sourire, a le don de lui faire changer d’émotion avec seulement des mots, elle va ressentir du désir, de l’attirance, elle se bat avec elle-même pour ne pas céder et rester froide, teigneuse, distante avec lui.

        Dans la seconde partie du roman, Faith et Dead se découvre, malgré que Faith reste sur ces gardes car des vampires reste des êtres sanguinaires, l’auteur distille quelques informations du passé de chacun mais des questions restent encore sans réponse, qui est vraiment Dead ? Que cache t’il ? Pourquoi Faith doit-elle se méfier ? Comment les vampires ont pris le dessus et pourquoi ?

  Ce premier tome est au départ sombre, avec des scènes parfois difficile, mais la suite est tellement touchante, la manière de Dead pour se faire aimer de Faith est tellement craquante!!! Faith est bouleversante avec tout ce qu’elle a vecu, elle se releve et continue de se battre. Ce tome 1 pose les bases et je pense que je ne suis pas arrivée au bout de mes peines, j’ai même peur de commencer le tome 2.
     Il y a certes des fautes dans le récit, des dialogues un peu surjoués mais l’auteur est arrivé à me transporter, elle m’a conquise une nouvelle fois avec cette histoire et puis moi aussi JE VEUX UN DEAD sans les crocs……….quoi que!!!!
4

Separation GrisSeparation GrisSeparation Gris

Avis Helle

 Non mais on peut me dire Pourquoi il n’est pas publié dans une maison d’édition ce livre, c’est une Tuerie, comprends pas moi c’est digne des plus Grands. * Vous l’aurez compris mega coup de coeur* Tout comme Kiera je voulais attendre la sortie du trois pour commencer, mais contrairement à elle j’ai pu me retenir et me voici donc à 4 jours de la sortie du troisième tome. *C’est qui la plus forte, vais pas mourir de frustration… humm enfin normalemen, tout dépend de si je vais enchainer tout de suite sur le tome 2 *

Je vous refais pas l’histoire Kiera vous en a déjà parlé.

 J’ai trouvé Faith suicidaire dans la première partie de l’ histoire, *Meuf quand tu as un mec aussi taré en face de toi comme l’est Louis, euhh tu essayes d’éviter ses colères* je comprends qu’elle est voulu lui résister, ne pas baisser les bras lui montrer que c’est une femme forte qui ne va pas courber l’échine même si c’est une esclave, cependant ce type est FOUUUUU un vrai Taré. Il souffle le chaud et le froid, il peut être adorable, sensible et l’instant d’après un vrai fou furieux. Louis est le digne représentant du Dr Jekyll et Mr Hyde, ce type est juste dingue et traumatisant * Mais va savoir pourquoi je ne le déteste pas complètement, je suis bizarre, enfaîte j’ai l’impression qu’il va jouer un rôle plus tard, je me trompe peut être… Mais on va dire que son côté perturbé et sensible me touche, il a besoin d’ aide, cependant ce qu’il a fait a Faith n’est pas pardonnable*.

Heureusement pour Faith, elle rencontre Dead son sauveur, avec lui elle va apprendre petit à petit même si au début elle doutait de ses intentions, à ne plus avoir peur. Comme vous vous en doutez ce qu’elle a vécut avec Louis l’a traumatisé et détruit, elle se cache derrière ses sarcasmes et répliques cependant on s’est qu’elle est au plus mal ce que Dead a aussi compris.

Dead est tombé sous le charme de Faith dès la seconde ou leurs regards ceux sont croisés, mais elle appartenait à Louis qui est en plus d’être son associé est son meilleur ami. Mais l’attraction est trop forte et comprenant que Louis maltraité Faith, il l’a marque afin de la récupérer. Il sait que son ami a des problèmes de violence mais ne s’attendait pas a ce que celui ci se soit montré aussi monstrueux. Pour gagner la confiance de Faith et ensuite son amour, il va devoir se montrer patient tout en ne se laissant pas faire par Faith *elle a la langue bien pendu, ça en découragerai plus d’un lool*

Petit à petit et malgré l’ombre menaçante de Louis il y arrivera, cependant il devra aussi faire attention à son propre comportement car Faith sait qu’il lui cache des choses importantes.

Slaves c’est juste une addiction totale du début à la fin, l’intrigue est juste géniale, l’histoire très bien ficelé, et des personnages principaux et secondaire haut en couleur. De l’action, des émotions, de l’amour, du drame, de l’amitié et j’en passe c’est juste Géniale et Top que demander de plus à ce premier opus, Rien me concernant je l’ai juste trouvé Parfait. Je recommande vivement, vous ne pouvez pas le laisser de côté, c’est à découvrir et a savourer.

 
 5
coup-de-coeur

 







Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Slaves, Tome 1 : Vie Humaine – Amheliie »

  1. Wahouuu, après vos deux chroniques ont peut se demander POURQUOi on a pas ce livre dans notre bibliothèque!!!! Je connais l'auteur pour d'autre livres et j'adore sa plume. Je ne connaissais pas l'histoire de ce livre mais j'avais entendu parler des personnages. Grâce (ou à cause, ça dépend dans quel sens on y pense), ce livre rejoint ma PAL. A cette vitesse, je vais acheter tout les livres de l'auteur! Merci les filles pour vos chroniques. On ne peut pas ne pas vouloir l'acheter après vos super avis!!! 😛

Laisser un commentaire