Sing Me to Sleep – Angela Morrison

41rI7pVikLL._SX332_BO1,204,203,200_

R2SUM2

LA TRANSFORMATION

Beth a toujours été « La Bête », comme tout le monde à l’école l’appelle à cause de sa grande taille maladroite, de ses cicatrices faciales et ses verres épais.

Le seul ami de Beth est un geek aux cheveux d’or, Scott. C’est ainsi jusqu’à ce qu’elle soit choisie pour être la soliste soprano de sa chorale et reçoive une transformation qui changera sa vie à jamais.

LA LIAISON AMOUREUSE

Quand la chorale de Beth part en voyage en Suisse, elle rencontre Derek : pâle, rêveur, totalement magnifique. La passion sans conteste de Derek pour la musique et pour Beth la laisse sans voix. Parce qu’aux yeux de Derek, elle n’est pas la Bête, elle est la Belle.

LE CHOIX POSSIBLE

Quand Beth revient à la maison, Scott, son meilleur ami dans le monde, fait une confession qui la laisse complètement déchirée. Devrait-elle rester intacte et stable avec Scott ou suivre ses nouveaux sentiments dangereux et intenses qu’elle a pour Derek ?

L’IMMENSE CHAGRIN

Beth se rapproche de Derek du plus près qu’il soit possible. C’est alors que Beth découvre que Derek lui a caché un sombre secret qui pourrait tout briser.

Avis Jenni

 

Beth est une jeune fille qui n’a pas été gâté par la nature. Son physique peu avantageux attise les moqueries de ses camarades. Ils ont pris un malin plaisir à la surnommer « la Bête » et aiment l’humilier publiquement et la harceler à tout bout de champs. Elle n’a qu’un seul ami Scott, un garçon de son âge qu’elle connaît depuis l’enfance. Beth est passionné par la chanson. Elle chante dans une chorale et a une voix magnifique. Lorsque son groupe se présente pour une compétition, elle remplace celle qui fait le solo pour un essai et c’est à ce moment-là que tous ceux qui l’entourent vont découvrir sa voix. Celle-ci est une évidence pour tous et elle obtient son propre solo. Son rêve depuis toujours… Elle devient soliste !

C’est à cet instant que sa vie va connaître un tournant et être chamboulée… Ses amies de la chorale décident de parfaire son image. Elles vont la transformer physiquement et la relooker, afin qu’elle brille en Suisse, là où la compétition a lieu pour le concours international des chorales. La transformation est radicale car elle est méconnaissable. On y découvre une magnifique jeune femme. D’ailleurs ceux qui la martyrisaient ne la reconnaissent même plus ! Seul son ami Scott assiste à cette transformation et voit le changement de la jeune fille obtempérer.

Quand vient l’heure de la compétition à Lausanne, elle fait la rencontre d’un beau et séduisant jeune homme : Derek. Il est le soliste des Amabiles Young Boys, la chorale la plus réputée au monde. De suite, ils sont attirés et tombent sous le charme l’un de l’autre. Il s’en suit une véritable histoire d’amour entre eux. Fous amoureux, leur relation est semée d’embuches. Beth se rend compte de quelque chose et sent que Derek lui cache quelque chose d’important mais ne sait pas du tout de quoi il s’agit. L’éloignement se fait sentir au point de presque détruire leur relation. Les secrets qu’il lui cache vont finir par être révélés… Et vont la briser ! Malgré cette terrible et douloureuse vérité, leur histoire va être encore plus intense et devenir un amour très profond.

Les protagonistes sont touchants.

Beth se voit comme une bête que personne ne peut aimer. Très marquée par les paroles de son père à son égard à sa naissance, elle est persuadée que seul un garçon aveugle pourrait s’intéresser à elle. Son histoire est difficile mais elle fait preuve de détermination. Quand enfin la vie lui sourit pour finalement se retourner contre elle, elle ne se laisse pas abattre ni détruire et redouble d’espoir pour avancer. On a envie de la consoler.

Quant à Derek, j’ai eu du mal à cerner le personnage au début, à savoir s’il était sincère avec Beth et ce qu’il lui voulait vraiment. Puis, au fur et à mesure de ma lecture, j’ai commencé à l’apprécier et finalement être touchée par leur histoire. Et enfin, il y a Scott, son meilleur ami qui est toujours présent pour elle. Il est toujours là à ses côtés mais ne se manifeste pas vraiment alors qu’il l’aime. Il la soutient dans tout ce qu’elle entreprend et assiste à sa transformation physique. On a du mal à comprendre pourquoi Beth tarde à ouvrir les yeux devant lui alors que c’est flagrant !

J’étais loin de me douter que je tomberais dans une histoire de ce genre, en particulier avec cette fin qui est bouleversante et qui vous laisse sans mot !

Mon avis est partagé sur cette lecture. J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire, car j’ai trouvé le début un peu trop longuet à démarrer. Au milieu du roman, l’auteure a finalement su captiver mon attention, me tenant en haleine et me faisant tourner les pages rapidement pour vite savoir ce qui allait se passer.

Pour en finale vous marquer de ces mots « Sing me to sleep » qui prennent tout leur sens.

3,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire