Sinder, Tome 3 : Hésitation – Jane Devreaux

sinder,-tome-3---hesitation-648873-250-400

R2SUM2

Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis…
Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leur vie à tous les deux se retrouve chamboulée.

Avis Helle

*Merci à Jane Devreaux pour ce Service Presse*

Tome Tant attendu et il aura tenu ses promesses, j’ai Sué, Tremblé, Angoissé et cela jusqu’à la fin. Sandre m’a donné des Sueurs Froides, je ne  compte même plus le nombre de fois ou j’ai eu envie de lui en mettre une. NON MAIS CETTE FILLE QUOI, plus Conne et Idiote TU MEURS.  J’ai essayé de la comprendre mais VRAIMENT, me mettre à sa place, voir les choses de son côté avec tout ce qu’elle a vécût et au final NON. Non cela ne passe pas, elle me donne juste une envie d’ hurler et ce pauvre Josh, toujours la, toujours aussi AMOUREUX, fidèle au poste et qui espère, à sa place j’aurai mis les voiles depuis longtemps chapeau bas Mec, franchement RESPECT.

Vous l’aurez deviné j’ai été dans tous mes états, je l’ai lu d’une seule traite ce qui m’a valu une courte nuit et un regard très très fatigué mais que voulez-vous ? J’aime quand une histoire m’emprisonne, qu’elle m’empêche de faire autre chose comme dormir, ce tome est aussi Captivant, Addictif et Émotionnel que les deux premiers. C’est une Trilogie Coup de cœur pour moi que je vous conseille mais grandement de lire car  elle est tout bonnement Géniale et surtout Vivante .

Trop en parler serez vous gâcher le plaisir, je vais juste me contenter de A LIRE, A LIRE, A Lire

5

coup-de-coeur

Avis Marina

Un énorme merciiiiiiiiii à Jane Devreaux pour ce SP

L’histoire de Josh et Sandre m’a tellement embarquée sur les deux premiers tomes que l’arrivée de ce troisième volume m’a faite ballotté entre l’impatience de les retrouver et la tristesse en sachant qu’il faudrait les quitter à la fin de ma lecture.

Quoi de plus improbable que cette passion dévorante entre Sandre la rebelle et Josh qui s’applique à être populaire ? Et c’est pourtant, l’attirance et les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre qui les dépassent.

Les années universitaires les transforment en drogués… Addicts l’un de l’autre, ils ne peuvent résister au besoin de sentir leurs peaux se toucher quand le manque de se glisser dans le lit de l’autre est trop fort…

Si cette relation convient à Sandre, Josh continue de rêver à une autre vie… Il veut le mariage, la maison, les enfants… Tout ce que sa rebelle se refuse à envisager. Comment le pourrait-elle ? C’est l’amour qui unissait ses parents qui a rendu impossible pour eux de faire une place à leur fille dans leur vie. C’est à cause de ce même amour qu’ils l’ont abandonné pour « se retrouver ». Et vu l’amour dévorant qu’elle ressent pour Josh, elle sait qu’il sera destructeur. Elle refuse de faire subir à un enfant ce qu’elle a subit… Elle refuse de s’engager dans une relation… Elle refuse tout ce que Josh veut et a besoin pour être heureux.

Quand elle refuse sa demande en mariage, Josh comprend que sa patience n’a servi à rien. Sandre ne cesse de le repousser et il est fatiguée d’espérer, d’avoir le cœur brisé…

Il veut pouvoir se poser dans cette vie d’adulte. Lui résister lui a toujours été impossible, mais il faut qu’il passe à autre chose, qu’il tourne la page et renonce au rêve de partager sa vie avec celle qu’il aime. Du coup, envisager de se marier avec une femme gentille et douce lui semble la meilleure solution… Il vivra une relation plus paisible, qui l’aidera à oublier Sandre…et surtout à lui résister.

Contrairement à Helle, je n’ai pas eu envie de frapper Sandre… En fait, je saignais avec elle. Elle repousse Josh parce qu’elle pense trop l’aimer….Parce qu’elle pense qu’aimer est mal. Son cheminement pour comprendre que l’amour n’est pas un combat « seuls contre tous », que son cœur est capable de donner et recevoir, sans faire souffrir, est magnifique.

Non, en fait, j’ai plus eu envie de claquer Josh ! Bon d’accord, il a pris un nombre impressionnant de râteau, mais merde il est celui qui la connaît le mieux ! Comment a t-il pu passer à côté des apparences et ne pas comprendre qu’il fallait simplement trouver le moyen de la rassurer et de priser sa carapace ? Et franchement, un mec qui trouve le moyen de faire deux demandes en mariage dans la même journée mérite au moins un coup de pied au cul ! Heureusement pour lui, il est tellement sexy et fou amoureux de Sandre qu’on finit par lui pardonner !

En bref, j’ai adoré… Je l’ai lu d’une seule traite et j’ai mon pincement au cœur en terminant l’épilogue… Voilà, c’est fini…. Sandre et Josh vont vivre leurs vies d’adulte… Que c’était bon de les voir grandir…. Merci Jane Devreaux.

5

coup-de-coeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « Sinder, Tome 3 : Hésitation – Jane Devreaux »

Laisser un commentaire