Sidhe,Tome 1 : La Diseuse d’Ombres – Sandy Williams

sidhe,-tome-1---la-diseuse-d-ombres-3375073-250-400
Chez Milady, 482 pages Une guerre sanglante, 
 Résumé de l'éditeur-1  

Un amour impossible McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…

 Avis Kiera

Un matin, panne sèche trop de livre à livre tue le livre noooooonn, on en a jamais assez!! plus sérieusement je ne savais pas quoi lire de la romance, de la bit-lit, de la dystopie et puis on m’a conseillé Sidhe et je me suis dis allez zou pourquoi pas ça me changera de ma période dystopie, en plus le résumé me faisait de l’œil et bien je peux vous dire que

JE NE LE REGRETTE PAS.

 Ce premier tome a été juste une tuerie.

Le tome 1 commence à vitesse grand v, on est toute suite dans l’action, au coeur de l’univers des Fae et de leur royaume.

McKenzie est une héroïne comme je les aime avec un poil de caractère, obstinée et qui à de grands rêves : à savoir une vie normal d’humaine de 26 ans, elle veut un boulot, un mec et surtout du SEXE car mademoiselle est toujours vierge!!

Mais voila elle attend depuis 10 ans que son Fae qu’elle aime en secret (Kyol, le maitre d’arme bien sexy on peut le dire si si) se décide enfin à déclarer son amour aux yeux de tous.

Mais comme rien n’est simple dans la vie de McKenzie, qui a la particularité d’avoir la double vue ce qui lui permet de voir les fae, mais elle fait partie aussi des rares humains qui peuvent savoir où un fae se téléporte, une vraie arme humaine.

 La belle est donc enlevée par le chef des rebelles Aren qui d’ailleurs ne cache pas son attirance pour elle et réciproquement (même si elle nie en bloc), en même temps Aren c’est THE MALE (lui, il peut m’enlever quand il veut NO SOUCY!!) a vous faire baver et à vous donner des papillons dans le ventre!!

Bref Aren va lui faire des révélations contradictoires avec ce qu’elle a appris au royaume Fae, tentant de l’attirer du côté des rebelles.

MacKenzie ne sait plus qui croire ou à qui accorder sa confiance, Kyol celui qu’elle aime ou Aren le méchant pas si méchant ?

 Entre trahisons, manipulations, mensonges et retournements de situation, McKenzie va en voir de toutes les couleurs, et on suit avec plaisir sa captivité, ses tentatives de fuites, ses sentiments, ainsi que les différents personnages qui gravitent autour d’elle (Lena, Naito, Kelia, Paige etc..)

Ma chronique s’arrêtera la, je n’en dirai pas plus car je trouve que ça serai gâcher la découverte de cette série.

En résumé un premier tome tout en action, un triangle amoureux qui pour une fois n’écrase pas l’intrigue, il n y a pas de temps mort, on tourne les pages sans s’en rendre compte, je l’ai dévoré !!!!!

Ce premier volet est un vrai coup de cœur!!

à quand la suite ??? ba tout de suite !!!

5 Fight for love - Rogue - Tome 4 Katy Evans
Fight for love - Rogue - Tome 4 Katy EvansFight for love - Rogue - Tome 4 Katy EvansFight for love - Rogue - Tome 4 Katy Evans
Avis Helle

Je ne suis pas très fan de fantasy, mais je dois dire que ce premier tome m’a beaucoup plus, contrairement à Kiera ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai quand même Adoré.

Faut dire qu’on rentre très vite dans l’histoire et dans l’ action, on passe d’un examen à une terrible course poursuite avec bataille à la clé pour ensuite terminé par un Kidnapping. Nous avons ici une héroïne qui ne se laisse pas abattre et tente par tous les moyens de s’échapper des rebelles qui l’ont emprisonné, pour une personne kidnappée, elle est quand même bien lotie. Des rebelles dont le chef Aren, Oalala qu’est ce qu’il est beau essaye de faire Adhérer Mackenzie à leur cause et il use de certains de ses pouvoirs pour lui faire entendre raison. C’est quand il veut il les utilise sur moi loool. Cependant Mackenzie ni croit pas trop, cela fait 10 ans qu’elle travaille pour la cour qui l’avait aider à s’échapper contre un méchant faé dsl dsl mea culpa j’ai oublié le nom du gars en même il ne manque à personne lol.

De plus, elle est amoureuse de kyol le maître d’arme du roi, elle l’attends depuis 10 ans. Comment peux tu attendre un mec durant 10 ans, ce n’est pas moi qui ferait sa, on peut pas être ensemble Ok, Nexxxxxt.

Mais en plus, elle lui loue une loyauté que finalement ont aimerai tous avoir de la personne qu’on aime.  Malheureusement l’amour entre ses deux la est impossible Enfin c’est ce qui se dit, je vous laisse découvrir. Action, manipulation, guerre, tuerie, trahison et amour sont les maîtres mots de ce premier tome. Pas de coup de cœur pour moi malgré une très bonne histoire, le fantasy n’étant pas vraiment ma tasse de thé looool mais je me plongerai des que je pourrai sur la suite. Avec mes migraines je ne peux pas lire sur tablette pour le moment, retour du papier donc mais à petite dose, ce n’est pas plus mal vu le nombre de bouquins qui m’attendent posément dans ma bibliothèque.

4

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire