Sexes et révélations – Fany Jonas

Sexes et révélations - Fany Jonas
~Erato Editions « Collection Kama » ~113 pages
Erato Editions - Collection Kama

R2SUM2

Amélia, jeune femme ordinaire, passe la nuit avec un bel inconnu torride. Au petit matin, elle l’abandonne et rentre chez elle. Comment réagira-t-elle lorsqu’elle découvrira que ce dernier n’est rien d’autre que son nouveau patron ?

Quel secret va-t-elle découvrir ?

Entre sexe et révélations, la vie de la jeune femme risque de changer à jamais.

Avis Marina

Un titre accrocheur et prometteur… Un contenu décevant… J’ai lutté pour ne pas abandonner avant la fin.

Laissant derrière elle sa vie avec un fiancé infidèle et violent, Amélia débarque à Manhattan où elle rencontre Béca. Cette dernière va la faire embaucher comme assistante de direction dans l’agence de pub où elle est directrice des ressources humaines et va devenir sa colocataire/meilleure amie. Échaudée par son expérience, Amy refuse tout engagement. Elle se contente de relations sexuelles avec Stan… Un quetard qui ne se gêne pas pour s’envoyer en l’air avec les deux colocataires en fonction de leurs disponibilités. En couple avec Greg, son amie décide qu’il est temps pour elle de passer à autre chose. Elle la met au défi de s’attraper un mec lors de la fête le départ de leur patron, monsieur Tanigan. Leur nouveau boss devait leur être présenter par la même occasion, mais ce dernier s’est décommandé à la dernière minute.

Arrivées en boîte, Amy craque pour un superbe brun aux yeux bleus…. Alors qu’elle s’approche pour l’aborder, celui-ci ne s’embarrasse pas de baratin. Après une nuit torride, Amy s’enfuit de la chambre alors qu’il est endormi.

Le lundi suivant, les deux amies sont sur le point de rencontrer Mark, leur nouveau patron… Qui n’est d’autre que le bel étalon d’Amy…. Il fait d’abord mine de ne pas la reconnaître, se montre froid avec elle pour finir par lui envoyer des mails ambiguës… Son humeur changeante énerve autant qu’elle intrigue Amy. Mais, Mark a déjà rencontré l’amour de sa vie… Elle était la fille de monsieur Tanigan, et elle est morte. Son cœur est déjà pris et éprouver des sentiments pour une autre lui donnerait l’impression d’être infidèle. Il n’a que du sexe à offrir… Ce qui convient à Amy… Mais combien de temps cela va t-il les satisfaire ?

Une intrigue maintes fois utilisée et une issue qu’on sent arriver au bout de quelques pages. La plume de l’auteur est… particulière… Peut-on sérieusement utiliser des termes comme « la sucette du plaisir » ? De la même manière qu’un peu de vulgarité peut pimenter une histoire ou se justifier dans d’autres… mais là, je l’ai trouvée déplacée et sans intérêt.

Ce n’est pas que c’était mal écrit ou inintéressant… Mais je n’ai pas été « embarqué » une seule seconde. Ça plaira peut-être à certaines, mais cela n’a pas été mon cas…

J’ai pris la décision de ne pas mettre de Note

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire