Scratch – Rhonda Helms

Scratch - Rhonda Helms

~Milady Romance ~ 320 pagesLogo Ladies Club Milady

Résumé de l'éditeur-1

Quand elle avait treize ans, Casey avait une famille. Le jour où son père alcoolique tire à bout portant sur sa mère et sa sœur avant de se supprimer, elle est la seule survivante. Des années plus tard, hantée par ce traumatisme, elle peine à mener une vie normale. C’est seulement lorsqu’elle est aux platines que Casey se sent bien. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. L’amour qu’il éprouve pour elle est sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l’entoure.

Avis Marina

Le résumé du livre m’attirait autant qu’il me freinait… Le drame décrit promettait une histoire profonde mais me faisait craindre une romance larmoyante qui ne me faisait pas envie… Il s’agit pourtant d’une histoire new-adult qui parle plutôt d’une renaissance. Je suis contente d’avoir dépassé mes a-priori et d’avoir lu ce livre.

Casey est en dernière année à l’université. Elle occupe aussi un petit job de DJ dans une boîte de nuit et compose des morceaux de musiques. En dehors des dîners du vendredi soir chez ses grands parents, elle vit recluse…

Si Casey pouvait devenir invisible, elle le ferait… Ne pas faire de vagues, ne prendre aucun risque, rester dans un cocon protecteur… Tenir à distance les autres et ses crises d’angoisse… Cacher son passé, ses cicatrices, ses cauchemars… Avec un peu de chances, s’ils n’existent pas aux yeux des autres, ils finiront par ne plus exister du tout… Oublier son père et ce qu’il a fait, tout en bataillant pour ne pas oublier sa mère et sa sœur… Ne plus s’en vouloir d’avoir survécu….

Mais Daniel n’a pas l’air décidé à se laisser repousser. D’abord doucement, pas à pas, il va s’immiscer dans sa vie, repousser ses barrières en acceptant qu’elles s’érigent à nouveau. Casey veut juste savourer l’instant présent, faire comme si sa vie n’avait commencé qu’à l’âge de 13 ans… Or, Daniel a besoin d’en savoir plus sur elle et son passé pour avancer dans leur relation. S’impatientant de la voir lui accorder sa confiance, il va pousser Casey dans ses derniers retranchements… L’obliger à se dévoiler et à affronter son passé et le drame qu’elle a vécu…

J’ai lu ce livre d’une seule traite. Les démons de Casey sont tellement vivaces qu’on vit presque ses crises d’angoisse avec elle… On admire sa force de caractère qui lui a permis de maintenir la tête hors de l’eau après que son père ait tué toute sa famille. Même si on souhaite qu’elle s’ouvre aux autres, on comprend pourquoi c’est tellement difficile… A aucun moment elle m’a agacée comme cela aurait pu être le cas avec une héroïne qui gâche ses chances d’être heureuse.

Daniel est touchant dans sa manière de vouloir aider Casey… mais ce livre ne le dévoile pas assez. C’est d’ailleurs ce qui m’a manquée pour que ce livre me touche encore plus. L’auteure a su nous faire ressentir sa patience, son attirance pour Casey… mais on ne peut que supposer ce qu’il pense ou ressent… Et cela m’a frustrée.

J’ai aussi trouvé la fin trop… rapide. Un petit épilogue aurait été le bienvenu… Cela aurait été l’occasion idéale pour donner la parole à Daniel.

3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire