Salmacis, Tome 1 : L’Elue – Emmanuelle De Jesus

salmacis,-tome-1---l-elue-430605-250-400
Chez Hachette Éditions, Collection Black Moon, 396 pages
 R2SUM2

Faustine et Sasha ont dix-sept ans. Ils sont jumeaux. Et sans famille… ou presque. Inscrits dans un pensionnat d’élite en pleine montagne par leur tante marginale, ils découvrent un monde de sélection et de compétition, aux règles impitoyables. Charmant et sociable, Sasha devient vite populaire, tandis que Faustine reste à l’écart. Jusqu’à ce qu’elle ait une révélation inattendue, lors du choix d’une option sportive : le corps à corps avec la pierre et les rochers, l’escalade, c’est là qu’elle retrouve la sensation de vivre. Surtout lorsqu’elle est couvée par le regard violet d’Andrea Salvaggi, le mystérieux assistant du professeur. Leur lien est plus puissant qu’un simple coup de foudre, ils sont encordés… vers quel sommet ?

 Avis Kiera

Ça faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas fait passer une nuit blanche, Bordel de M…., ce 1er tome est une drogue, on tourne les pages et à la fin, on se prend un mur, mais quelle sadisme!!!

A la mort tragique de leur mère, Sasha et Faustine, des jumeaux de 16 ans, sont confiés aux soins de leur Tante Anna et de son compagnons Ben.

Anna et Ben n’ayant pas le temps de s’occuper d’adolescent, Sasha et Faustine sont envoyés dans une école privé, Le Mont Angèle, un pensionnat regroupant la crème de la crème des « gosses de riche ».

Faustine arrivée au pensionnat, n’a qu’un but se fondre dans la masse, se la jouer discrète comme elle a toujours fait, et surtout continuer à rester dans l’ombre de son frère jumeau.

Sasha lui n’a aucun mal à se faire apprécier dès son premier jour, il a toujours été le meneur, le leadeur, celui qui réussit tout, celui qui fait fondre les filles.

Mais à la grande surprise de Faustine, celle-ci se rend contre qu’elle arrive à se faire des amis, seule sans l’aide de Sasha, et lors du choix d’un sport optionnel, son regard est attiré par le mur d’escalade, elle est comme hypnotisée, par l’homme qui passe d’une prise à une autre sans difficulté, son regard, son sourire, va attisé la curiosité de Faustine.

C’est alors qu’elle prend la décision de faire un essai sur le mur d’escalade, Faustine montre une nouvelle facette d’elle-même, l’escalade lui donne des ailes, lui procure de nouvelle sensation, de liberté, de bien être.

Faustine qui a toujours été dans l’ombre de son jumeau va s’ouvrir, s’éloigner de Sasha, jusqu’à devenir le capitaine de l’équipe de varape, être sous les feux des projecteurs.

Elle se montre forte, avec un caractère bien trempé, des répliques et des réflexions poilantes.

Faustine est attiré par l’assistant professeur, Andréa, il est mystérieux, beau comme un dieu, toutes les filles fantasmes sur lui, mais qui est-il vraiment ? Faustine doute, a t-elle rêvé si ces sentiments sont réciproque, s’intéresse t-il vraiment à elle ?

Tout le long du livre on suit la métamorphose de Faustine, son quotidien, il n’y a pas trop d’action, une romance s’installe au fil des pages mais n’écrase en rien le mystère qui plane autour d’Andréa, l’auteur distille des indices par si par là, des réponses nous viennent mais pas toutes, on veut savoir, alors on tourne les  pages s’en rendre compte, on est happé par l’histoire.

Un premier tome addictif, une héroïne attachante, un univers de mythologie complexe et original, ici pas de vampire ou de loup garou mais quelque chose de surprenant!!

4,5

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire