Washington Scandals, T. 1 : L’honneur – Shayla Black & Lexi Blake

Résumé - Washington scandals - T. 1 L'honneur - Shayla Black & Lexi Blake.png

Editions J’ai Lu, Collection Love Addiction – (février 2017)

Format numérique et poche – Environ 570 pages

–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (format numérique ou format poche) :

Format numérique - L'honneur.png          Format poche - L'honneur.png



avis-de-jenni-les-tentatrices

« L’honneur » est une histoire écrite à quatre mains par Shayla Black et Lexi Blake, qui se révèle pour ma part très intéressante compte-tenu du lourd suspens qui règne et qui rythme l’ensemble du récit. A cela vient se combiner une romance certes prévisible mais passionnée… Soit un roman sympathique dans son ensemble ! Une très belle entrée en la matière du moins qui annonce dans quoi nous mettons les pieds, puisque ce premier tome de la série « Washington Scandals » est un livre où la tentation du bonheur et le doute ne sont jamais très éloignés l’un de l’autre…

-Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette lecture en service de presse-

Peu importe ce qui s’était passé entre eux en étant plus jeune, ainsi que pour ce qui s’était passé entre Mad et sa sœur, Gab lui pardonne. Le chagrin causé par la mort de son ami reste logé au creux de son ventre. Il regrette l’homme qu’il avait connu plus de la moitié de sa vie et tout ce qui aurait dû être et ne serait jamais. Si seulement leurs dernières paroles qu’ils échangeraient jamais n’avaient pas été prononcées avec colère. Il avait déclaré à son meilleur ami qu’il souhaitait sa mort, et ça le hantait à présent. Car la nuit suivante Mad mourrait…

Très proche l’un de l’autre, entre eux il n’y a jamais eu de sous-entendus mais seulement une très belle amitié qui les unissait l’un à l’autre avec beaucoup de complicité. Pourtant, avant sa mort, Everly se doutait qu’il lui cachait quelque chose. Aujourd’hui elle en est certaine… jusqu’à ce que son avion s’écrase et qu’elle reçoive ce mystérieux e-mail… Dommage qu’elle ne se soit pas montré plus curieuse auprès de Mad car elle en saurait davantage…

Entre la hackeyeuse et le parfait gentleman, faisant équipe ensemble pour percer les secrets de leur ami en commun qui leur était cher, tout en élucidant le mystère autour des circonstances du drame de la mort de l’accusé, l’amour sera-t-il au bout du fil ?

Les personnages sont attachants et l’histoire se laisse lire avec plaisir. Pourtant ce n’était pas gagné d’avance car malgré un début très long durant lequel j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et à accrocher, me laissant perplexe dans certains chapitres, j’ai trouvé certains passages longs, dans lesquels on traîne un peu, et où l’on stagne au niveau de leur relation et de l’enquête que l’on mène aux côtés des protagonistes… même si je comprends chaque petit bout qui mène au final…

Toutefois, j’ai persévéré et je ne le regrette pas car par la suite le récit devient plus rythmé et intriguant. Pour ce qui concerne la relation entre les personnages principaux, il m’a manqué quelque chose pour pouvoir m’identifier à eux. J’ai trouvé leur rapprochement précipité avec une impasse sur certains détails qui auraient été nécessaires de détailler pour mieux cerner les protagonistes.

Entre le play-boy et la fille ordinaire tombée dans ses filets se pourraient-ils qu’il y’ ait plus entre eux ? Les choses sont faciles à dire dans le feu de la passion, mais est ce que toutes les belles paroles échangées auront plus de poids et de vérité et peuvent-elles dépasser par la suite l’envie d’une simple aventure sexuelle ? Ils sont des personnages bien trempés, qui ne s’avouent jamais vaincus, que ce soit dans leur lutte sur l’oreiller ou dans leur comportement… ils se défient continuellement. Gabe a beau se montrer très possessif sur Everly, cette dernière cependant ne compte pas se laisser marcher dessus. Ils viennent de deux univers complètement opposés et pourtant tous les deux mènent le même combat pour élucider les circonstances du décès de Maddox. Leur relation évolue et se renforce trop rapidement, d’autant qu’ils tombent sous le charme l’un de l’autre assez vite. On se demande comment tout cela va bien pouvoir se terminer et j’ai été assez surprise par certains rebondissements.

En bref, c’est une belle romance avec une histoire de fond un peu plus complexe, sombre et riche en suspens, le tout racontée avec une plume fluide et entraînante. Une lecture surprenante tant je ne m’attendais pas à ça ! Si j’ai trouvé que la romance se déroulait trop rapidement surtout du point de vue des sentiments, l’intrigue qui constitue la majeure partie du livre est biscornue car elle nous embarque dans un terrain miné remplis de mystères, de secrets, de complots et de drames. C’est un vrai champ de bataille que l’on découvre au fil des pages avec des ressentis contradictoires étant donné que l’on est à la fois submergé par l’inquiétude, l’espoir, mais aussi la curiosité de connaître le fin mot de l’histoire et enfin et surtout l’envie de savoir qui sont véritablement les personnes de confiance dans ce lot… À cela se rajoute un duo qui ne cesse de se livrer bataille en se défiant continuellement et en s’entrainant mutuellement dans des situations dans lesquelles ils frôlent le danger en permanence et où pourtant rien ne les arrêtera !

Ce premier opus m’a plu dans son ensemble. Néanmoins j’attends beaucoup plus des prochains volumes…. Toutefois, les auteures sont parvenues sur les dernières pages à me rendre impatiente de poursuivre l’histoire des Gentlemen… car malgré leur richesse et leurs privilèges ils sont des garçons seuls au monde, qui a eux six constituent des liens forts et solides. A savoir une vraie famille… soudée, aimante et précieuse les uns pour les autres. Tous les six ne sont pas des mauvais garçons. Ils veillent les uns sur les autres, à moins que tout cela change… Affaire à suivre…

Note 3,5 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.