Unité d’élite T.1 – Loraline Bradern

Unité d’Elite T.1 – Loraline Bradern – BMR Editions – Version Numérique – Sortie le 02/03/2018

Je remercie BMR Editions pour ce Service de Presse.

On envie le lieutenant Alyssandra Jessiman, dit Jessi ou Sandy : un QI hors normes lui permettant une maîtrise des langues étrangères, une capacité à se battre comme un Navy Seal et elle évolue au milieu de ces hommes d’élite, s’est fait une place et a tout leur respect … ou alors on la déteste, car on aimerait être à sa place 😂 !

C’est captivant, intense, dense, la tension monte petit à petit même si certains faits sont connus en flashback. C’est une histoire hors du commun à l’image de la rencontre de Jessi et Woody (oui, oui comme dans Toy story !) : au fin fond de la Somalie, enfermés dans le même cachot pendant plusieurs jours. Elle rencontre bien un homme, en chair et en os, pas un cow-boy qui l’aide à surmonter les conditions horribles de détention… voilà la manière dont commence ce livre …

J’y ai plongé sans hésitation et je l’ai lu d’une traite ! Je me suis prise d’affection pour cette jeune femme et son histoire, elle force le respect. Et puis malgré, les idées reçues, la misogynie, on apprend à apprécier ces Seals !

Deux choses me chiffonnent, mais ne diminuent pas la qualité d’écriture de l’auteur :

  • La propension d’Alyssandra à embrasser beaucoup des hommes lors de son installation dans sa nouvelle bas, se laissant surprendre et un peu, et faire, alors que ce n’est pas du tout dans son caractère. Je veux bien qu’elle cherche un homme mais quand même !
  • Le grand nombre de noms, prénoms et cryptonymes (surnoms) à intégrer !

On peut constater un gros travail de recherche sur le mode fonctionnement du système militaire américain, les armes et équipements surtout de la Navy, des Seals, de la CIA et la Défense ainsi que leur lien constant selon les opérations à mener.

Il est difficile de tout vous expliquer sinon je serai obligée de trop en dévoiler… Je ne veux pas car elle fait partie de ces histoires qu’il faut lire, vivre pour stresser, frémir, s’insurger, s’attendrir, avec tous ces personnages. Même si certains peuvent paraître intrusifs, c’est toujours pour la bonne cause.

On ne manque pas de testostérone, et on aimerait être une petite souris au milieu de tous ces beaux mâles… L’auteur nous le vend très bien !

Le dernier chapitre m’a presque fait verser ma larme… et puis frustration … il va falloir attendre pour connaître la suite !!!!! Je sens que la suite promet, j’espère assister à des règlements de comptes, de l’amour aussi !

C’est un livre qui sort de l’ordinaire, rédigé par la belle plume de Loraline Bradern. Il mérite votre attention, vous serez captivés par cette romance à suspense, sous haute tension !

Vous pouvez commander ce livre, sur Amazon,  en cliquant sur la couverture.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Unité d’élite T.1 – Loraline Bradern »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.