Investigations T.2 : L’homme de main – Helenkay Dimon

Investigations T.2 : L’homme de main – Helenkay Dimon – Editions J’ai lu pour elle – Collection Love Addiction – Version Broché PocheVersion Numérique – Sortie le 06/06/2018

Je remercie les Editions J’ai lu pour ce Service de Presse.

Kayla est la seule rescapée d’une tuerie qui a fait disparaître ses amis de fac avec lesquels elle vivait, sept ans plus tôt, depuis, elle fuit car traquée, harcelée et menacée, changeant constamment d’identité. Matthias, spécialiste en sécurité, homme d’action et patron de Quint sécurité, doit la retrouver pour faire la lumière sur son implication dans cette tuerie ou pas, et la ramener si elle doit être jugée. Il demande de l’aide à Wren, l’homme de l’ombre d’investigations tome un, afin de démêler cette histoire.Méfiante, toujours sur le qui-vive, elle remarque rapidement, Matthias qui détonne dans cette petite ville d’Annapolis. Chacun cache ses propres zones d’ombre

Qu’est-il arrivé il y a sept ?

Kayla est-elle vraiment coupable ? Peut-elle faire confiance au bel et mystérieux Matthias ?

L’histoire peine à démarrer entre les prises de tête des trois hommes de la sécurité, Matthias, Garrett et Wren, puis celles entre Matthias et Kayla … Ce sont deux entêtés et assez asociaux donc imaginez les échanges, le manque de tact…

Lorsqu’ils commencent la relation, protection-séduction avec tous les secrets qu’ils trimballent tous les deux, l’histoire devient intéressante et j’ai pu y entrer. Le personnage de Garrett, ou l’empêcheur de tourner en rond, m’a fait rire avec ses provocations verbales envers Matthias.

Rien n’est facile, la tension monte aussi bien entre les menaces et les hormones. Pour un taciturne, Matthias fait très bien monter la température tout comme Kayla qui sait se faire coquine et effrontée ! L’intrigue prend, néanmoins la fin est peu réaliste sur certains points et très complaisante avec les personnages par rapport à leurs actes ou leurs réactions.

C’est un livre agréable mais il m’a moins plu que le premier tome. Matthias et Kayla sont attachants mais leur inexpérience en communication et relation amoureuse rend les échanges tendus et maladroits, heurtés… Ce n’est pas toujours facile de les suivre. Les stigmates du passé ont des répercussions constantes sur leur personnalité, leur comportement actuel, ils en deviennent touchants.

L’auteur réussit à faire monter le taux d’adrénaline tout comme rendre certains personnages très détestables. C’est un roman qui se lit rapidement, on se prend à chercher les responsables des menaces sur Kayla, à vouloir une fin heureuse.

Même si j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire et que la fin n’est pas assez réaliste pour moi, plutôt idéalisée, j’ai été ravie de retrouver ses hommes virils spécialistes en sécurité qui se font décontenancer par des femmes traumatisées à fort caractère.

 

Vous pouvez commander ce livre, sur Amazon, au format qui vous convient en cliquant dessus :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.