Soul on Fire- Shirley LB

Image resumé
Black Ink éditions ( Mars 2018)- environ 339 pages- Format numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse

Rien qu’en regardant la couverture de Soul on Fire, on ne peut pas rester indifférent. En lisant le résumé, on peut se sentir intrigué par ces quelques mots mystérieux. En découvrant le trailer de l’histoire, on ne peut que se dire que l’on va vite plonger dans l’histoire proposée par Shirley LB. 

Waouh! Quelle histoire! Si au début, j’ai eu du mal à voir où voulait en venir l’auteure, j’ai vite été happée par la trame qui se dessinait peu à peu. On découvre la vie d’ Emilie, serveuse dans un bar, jeune femme au caractère bien trempée,qui donnerait tout pour son meilleur ami Jason. Leur amitié fusionnelle, leur fraternité de cœur, va les pousser à se dépasser. Jason a de sérieux problèmes familiaux et s’est retourné vers Liam et Derek, pour tenter de les résoudre. Mais n’est-il pas tomber dans la gueule du Lion?? Emilie, apprenant les difficultés que son « frère » lui a cachées, va tout faire pour l’aider, quitte elle aussi, à prendre de très gros risques. La voilà forcée de devoir collaborer avec Derek et Liam, eux aussi deux frères d’armes et de cœur: 2 lions qui luttent pour survivre…

Plus j’avançais dans le roman, plus je me disais que le fil conducteur de ce thriller était magnifiquement ficelé. Shirley LB nous manipule avec ses mots, à tel point qu’on n’arrive plus à distinguer quel personnage est vraiment sincère et lequel ne l’est pas. Les rebondissements s’enchaînent et nous mettent hors d’haleine. J’étais véritablement plongée dans cette lecture: c’est simple je n’étais plus là pour personne: pas de télé, pas de musique, pas d’appels, ni de messages. Rien! J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emily, j’adore ce genre de personnages de femmes fortes et tellement fragilisées par leur enfance et leur vécu. Elle est entière et donnerait tout, mais vraiment tout, pour ceux qu’elle aime. Que dire des 2 lions de Shirley LB!! Derek et Liam. 2 âmes écorchées, esseulées, marquées par la vie qui ne leur a pas fait de cadeaux. Une amitié pure et profonde, une dévotion les lie l’un envers l’autre. Ils se protègent et se respectent infiniment. Emily va se retrouver entre ces 2 hommes. Il ne s’agit pas véritablement d’un triangle amoureux à proprement parler. C’est bien au delà de cela. De la romance, il y en a dans ce roman, bien sûr, elle est sombre mais belle. Je dirai finalement que cette histoire est bien plus qu’une simple histoire d’amour. Lisez plutôt: Il y a une phrase qui a retenue toute mon attention, je l’aime beaucoup. C’est Emilie dans le livre qui dit ceci:  » Aimer c’est être capable d’accepter la perte de l’autre si cela peut le sauver. Je suis prête à le faire« . Vous rendez-vous compte de l’immensité de l’amour qu’il faut porter à autrui, pour dire cela! C’est tellement puissant, tellement fort!!WAOUH, je n’ai pas de mots…

Bref,  je ne vais pas continuer à vous dire combien j’ai aimé cette histoire. les sentiments amoureux et fraternels y sont mis en avant. C’est un véritable thriller romantique qui vous donnera des sueurs froides ( et chaudes aussi ;-)) jusque la fin du roman.

Le seul mini bémol, est que j’aurai aimé en savoir davantage sur le personnage de Drek à la fin…Mais peut-être que l’auteure nous réserve un spin-off pour nous en parler…

Evidemment c’est un gigantesque COUP DE COEUR, Soul On Fire entre dans mon top 10 de tous les temps, des meilleures romances.

Je vous le conseille donc vivement. Si vous aimez le Romantic Suspens, ascendant thriller, avec une pointe de Dark romance, cette histoire est faite pour vous, sans commune mesure! L’univers de la romance a ici, une auteure qu’il va falloir suivre de très près! 

Gros Coup De Coeur

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

COUV NUM

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.