Shape of you- Alexandra Lanoix

IMAGE RESU DEF
Auto-édition ( Février 2018) Environ 236 pages- format numérique

Avis de Valou

Je remercie l’auteure pour l’envoi de son roman

« I’m in love with the shape of you » chante Ed Sheeran. Forcément le titre de ce roman m’a fait penser à cette chanson! Bien au delà de ça, il s’agit ici d’une histoire profonde et puissante d’amour. 

Claire a 30 ans et est mariée à Chase. D’emblée Claire m’a touchée, de part son histoire et surtout parce qu’elle vit dans un carcan imposé par son mari. Il est avocat et estime que sa femme doit s’occuper de la maison, n’a pas besoin de travailler et est là pour lui donner son plaisir quand il rentre…Claire n’est pas heureuse dans son mariage, mais elle ne se l’avoue pas, même si elle a du renoncer à sa passion pour la musique, à la demande de son mari.Heureusement son meilleur ami, Andy, essaye de lui ouvrir les yeux et lui suggère de reprendre des cours de piano auprès de Julian Hopkins, ancien virtuose qui possède un magasin de musique. Après avoir demandé l’autorisation à son mari, Claire va rencontrer Julian: COUP DE FOUDRE immédiat et réciproque!!! Julian, pianiste émérite,vivait confortablement de sa passion avant d’avoir un accident, qui lui a laissé de nombreuses séquelles aux mains. Dépressif, il vit comme un ermite dans sa boutique, sans réel but dans la vie.

Leur rencontre va les bouleverser: elle ouvrira les yeux à Claire: son mariage est un échec, Chase ne l’aime pas comme elle le mérite, alors que Julian la vénère et l’aime sans rien attendre en retour. Il va l’aider aussi à reprendre confiance en elle.  La jeune femme va tout remettre en question pour Julian et va l’aider à ouvrir son cœur sclérosé et va chambouler son âme et ses mains de pianiste. 

Pour autant, le couple naissant n’est pas au bout de ses surprises et devra puiser toutes ses forces dans l’amour pur et intense que Claire et Julian éprouvent l’un pour l’autre…

Nous voici donc en présence d’une magnifique histoire d’amour assortie d’un thriller psychologique très bien ficelé. Alexandre Lanoix nous offre de nombreux rebondissements et des révélations de secrets enfouis. Cela apporte beaucoup de relief à la romance. Le récit est haletant et on se demande combien de temps le couple va être malmené et surtout quand Claire et Julian pourront être enfin heureux ensemble ( si cela est possible…).

J’ai passé un très bon moment de lecture. Je ne connaissais pas la plume d’Alexandra Lanoix, le récit est fluide et bien écrit: un plaisir à lire, vraiment! On alterne les points de vue de Claire et de Julian, ce qui apporte beaucoup d’intensité et de profondeur à l’histoire. Les scènes érotiques sont travaillées, assez soft et nourrissent l’amour qui unit le couple.

Je vous invite à découvrir ce roman, qui sera disponible début février. Je ne sais si c’est ce qu’elle souhaite, mais Alexandra Lanoix mérite véritablement de trouver une maison d’édition pour publier ce roman!! A bon entendeur…

A lire

Note 4,5

Cliquez ci-dessous pour pré-commander la version numérique

couv num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.