Salvatore, Mafia et Dark Romance – Natasha Knight

Image Résume
Novembre 2019 – Format Numérique

Avis de Valou

Je remercie Laure Valentin pour ce service presse.

« Salvatore» est le premier tome d’une saga dans le milieu de la mafia, écrite pas Natasha Knight, auteure très prolifique aux Etats Unis. «  Mafia et Dark Romance », «Benedetti Mafia World » en VO compte 6 tomes dans sa version originale.

En France, le premier tome est donc consacré à Salvatore Benedetti, le futur héritier du clan du même nom.

5 ans avant le début de l’intrigue, la guerre des clans entre les Benedetti et les DeMarco fait rage. Franco Benedetti, le parrain sans cœur, fait signer à son pire ennemi, un contrat qui lie son fils et futur successeur Salvatore à Lucia DeMarco, alors seulement âgée de 16 ans. Les deux jeunes gens sont obligés de signer, contraints et forcés, ce contrat qui va changer leur vie à jamais…

L’histoire début quand Lucia a 21 ans et se rend aux obsèques de son père. Alors qu’elle a vécu dans une sorte de pensionnat aux Etats Unis sous haute surveillance pendant 5 ans, elle va recroiser le chemin des Benedetti qu’elle hait plus que tout. A l’issue des funérailles, Lucia va devoir repartir avec Salvatore pour respecter le contrat qui avait été conclu des années auparavant.

La cohabitation entre Salvatore et Lucia risque de provoquer bien des étincelles !

Nous ne sommes pas en présence d’une réelle Dark Romance pure et dure. Je dirai qu’il s’agit plutôt d’une Romantic Suspens sombre. L’univers de la mafia abordé ici est dangereux et la situation subie par Lucia, n’a absolument rien de romantique. Elle est obligée de partager le quotidien, d’un homme, bien que sexy et ténébreux, dont elle ne sait rien. Lucia a un tempérament de feu et est bien décidée à ne pas se laisser faire, ni dominer par Salvatore.

Salvatore, lui, est partagé entre la compassion qu’il ressent pour Lucia et le fait qu’il soit obligé de se comporter comme un être odieux avec elle, pour que son père n’intervienne pas dans leur relation.

Tous les deux sont entêtés et déterminés, ce qui fait que leur relation fonctionne et qu’on s’attache à leur couple. Lorsque le désir va se mêler de leur relation déjà tumultueuse, l’empire des sens va alors les révéler l’un à l’autre.

Ajoutez à cela des intrigues propres au milieu mafieux, à savoir coups bas, faux semblants et enjeux de pouvoir, et vous aurez un roman plaisant à lire, addictif et très épicé. Les scènes érotiques sont nombreuses et crues. La découverte du plaisir de Lucia, qui n’a jamais connu d’autre homme auparavant, alimente la construction de sa relation avec Salvatore. Quelques scènes s’apparentent un ersatz de pratiques BDSM, mais cela reste relativement soft. Les sentiments vont éclore entre ce couple atypique et tempétueux et cela rend la lecture captivante et attrayante. La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire. Elle pose les jalons des tomes suivants, en amenant des personnes secondaires hauts en couleur. Dominic, le frère de Salvatore, sera le héros du tome suivant qui promet d’être plus sombre, relevant davantage d’une véritable Dark Romance.

Affaire à suivre, je serai ravie de lire la suite. Je vous recommande cette lecture si vous aimez les relations passionnées et dangereuses dans l’univers corrompu de la mafia. La trame n’est, certes, pas hyper novatrice, mais elle est bien menée. L’équilibre entre les moments d’intimité entre Lucia et Salvatore et les rebondissements sont savamment dosés, pour vous faire passer un bon moment livresque.

Note 4

cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique ou broché:

 

couv num

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.