S.W.A.T: Tome 2 : Absolution – Manon Donaldson

Image résumé
Black Ink Editions ( Mai 2019) – Format Numérique

Nous remercions les éditions Black Ink pour ce service presse

Avis de Julie

Ce second tome est plus rythmé, on découvre enfin les réponses qu’on attendait !

C’est dense intense et déchirant à l’image de son héros, Hardy, tout en perplexité et contradiction. Le feu brûle sous cette carapace dans un cœur qui demande qu’à s’épanouir et à revivre.

Il fait beaucoup à ce livre, même si le personnage d’Alyssa s’affirme vraiment, ne prenant pas toujours les bonnes décisions tout comme Hardy. L’un et l’autre veulent se protéger mutuellement sans communiquer ce qui crée des étincelles. Si l’un crie son amour par les actes (sans avoir conscience), l’autre le fait par les mots, pas toujours de la bonne manière, mais ce n’est pas l’intention qui compte ?

D’avoir des moments un peu hors tension, fait du bien et nous montre ce qui se dissimule sous la carapace de Swat. Les personnages de Jay et Marla prennent de l’importance pour veiller sur ces deux êtres blessés.

C’est une romantic suspense retord avec des scènes insoupçonnées, qui au départ de ce tome, ont eu du mal à me captiver par sa narration à la première personne sur plusieurs chapitres. L’auteure remet l’histoire en place puisque chronologiquement, elle suit vraiment le premier livre. Je vous conseillerais vivement de relire le dernier chapitre avant d’entamer ce tome pour bien vous remettre l’histoire en tête si vous l’avez lu il y a quelques temps déjà.

Quand le dialogue et les personnalités se révèlent, là, je me suis de nouveau accrochée à cette histoire, voulant tout connaître des tenants et des aboutissants.

Le style et le dynamisme sont d’une qualité indéniable, c’est un livre qui vous prend et vous marque par son côté sombre mais également par cette relation hors normes entre Hardy et Alyssa.

Ces deux âmes sœurs vous embarquent dans un grand huit de l’émotion passant par toutes les phases, ne nous épargnant que peu de chose.

C’est puissant complètement à leur image, tellement que j’aurai presque aimé un chapitre de plus. Par contre, l’épilogue leur convient tellement, on pourrait leur dédier le proverbe à la vie, à la mort, ou jusqu’à ce que la mort vous sépare. (Je vous fais peur … Il ne faut pas ! Lancez-vous dans cette lecture pour comprendre !)

Une belle duologie prenante, menée par une sacrée plume, qui a su créer une relation si intense portée par un Hardy phénoménal, et une Alyssa battante.

 

Avis de Valou

Ce second tome commence fort avec un très beau texte d’Ange Edmon !!

Je le savais !!! Je le savais que Manon nous réserverait une suite intense. Si le premier tome installait la trame et flirtait seulement avec la romance naissante entre Alyssa et Hardy, le second tome vous réserve une explosion des sens entre ces 2 là! A l’instar des « Steel Brothers », on sent que Manon aime poser les jalons de son récit dans la première partie de ses romans, pour faire exploser sa plume dans la suite. S.W.A.T : Absolution ne déroge donc pas à cette règle.

Ce second opus commence là ou le premier s’était arrêté, après les moults révélations du dernier chapitre. Hardy va se montrer très dur envers Alyssa, tout en la mettant à l’abri, à sa façon, pour respecter sa foutue promesse…Alyssa, de son côté, supporte mal le rejet de son SWAT… Si on a le sentiment que tout est fini entre eux au début de ce tome, ils vont, pourtant, se retrouver et  laisser leur corps s’aimer passionnément. Leur amour est scellé, mais la réalité va les rattraper, comme un boomerang !

Manon nous offre ici une histoire d’amour féroce entre deux êtres écorchés et malmenés par la vie, prêts à se battre jusqu’au sang l’un pour l’autre. C’est une très bonne « Romantic Suspens », servie par deux personnages que le sentiment amoureux va sublimer. Il va les aider à se dépasser, malgré les obstacles qui se dressent devant eux, et Dieu sait qu’il y en a !!

Des rebondissements ? Oh oui il y en a dans ce tome. Je dirai aussi qu’il y a un peu moins d’introspection de la part des personnages dans ce second tome, ce qui donne davantage de rythme au récit.

J’ai aimé lire l’évolution du personnage d’Alyssa. Elle fait preuve d’une sacrée force, prête à tout pour Hardy. Elle va prendre des risques inconsidérés, en ayant toujours l’espoir qu’un avenir est possible avec celui qu’elle aime. Quant à notre SWAT préféré, la complexité de son histoire nous sera expliquée et nous permettra de comprendre les méandres psychologiques dans lesquels il s’est enfermé, pendant tant d’années.

Les personnages secondaires ont aussi un part très importante dans le récit. Jay et Marla vont soutenir ce couple fougueux, une véritable famille de cœur va se créer.

L’auteure clôture ce diptyque en apothéose avec un épilogue, rarement abordé de cette manière dans les romances. Elle signe là un épilogue poignant et beau tout simplement. La seule chose que je regrette, est que j’aurai aimé un chapitre supplémentaire avant l’ultime fin. Ne serait-ce que pour savoir comment les choses évoluent pour le couple et aussi pour connaître l’avenir de personnage de Jay, auquel on s’attache fatalement, il promet celui-là ! Bon, Manon je t’épargne l’idée d’un spin-off sur ce personnage…quoique…

Je termine cette chronique avec les paroles d’Hardy : Enjoy !

 «  Même la vie ne me semble pas aussi sublime qu’elle et j’avoue que j’échangerais mon âme ou ce qu’il en reste pour me perdre en elle à cet instant. »

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:

COUV NUM

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.