Protection très rapprochée – Alexandra Lanoix

Image résumé
Auto-édition ( février 2018) environ 314 pages – Format Broché

Avis de Valou

Je remercie Alexandra Lanoix pour ce service presse

Ayant beaucoup aimé « Shape of you », j’étais ravie de pouvoir retrouver la plume d’Alexandra Lanoix. Ce roman a été publié en octobre 2017, mais je n’avais encore eu l’occasion de la découvrir, pourtant le synopsis m’a tout de suite attiré. 

L’auteure nous présente Jessy, bodyguard de métier, ancien agent spécial au MI-5. Elle travaille avec sa meilleure amie Susan. Toutes les deux forment un duo atypique: Jessy est sur le terrain, elle mouille son maillot comme on pourrait le dire vulgairement. Elle se donne à fond pour ses missions et protéger son client. Susan, elle, s’occupe plutôt de la logistique et s’évertue à aider son amie du mieux qu’elle peut, en l’accompagnant dans le creux de son oreille, grâce à une oreillette. 

Depuis 3 ans, Jessy enchaîne les contrats et ne s’offre aucune pause, aucun plaisir. Accablée par la perte de son époux, lui aussi agent au MI-5, elle n’arrive pas à surmonter la mort de l’homme qu’elle a tant aimé. Alors, pour tenter d’apaiser sa douleur, elle s’immerge dans son travail et lorsqu’elle a fini, seule la boisson arrive à l’abrutir suffisamment, pour laisser son cœur brisé au « repos »… Susan ne peut que constater dans quel état se trouve sa meilleure amie et décide de l’emmener en vacances sous le soleil de Miami. 

Hôtel de luxe, soleil, plage et amitié, sur le papier on signe toutes non? Oui mais voilà, à croire qu’il en faut davantage à Jessy. Peu de temps après être arrivée à Miami, son regard est tout de suite été attiré par un mystérieux inconnu, qui semble être toujours entouré de gardes du corps…Au cours d’une balade, l’instinct de Jessy est plus fort que tout: elle arrive à sauver le mystérieux inconnu, d’une mort imminente, chose que ses propres bodyguards n’ont pas su faire…Cet homme s’appelle Callum Blacke et décide, séance tenante, de recruter Jessy pour ses innombrables talents! La jeune femme n’hésite pas longtemps à accepter ce nouveau contrat…

Nous voici donc au cœur d’une romantic suspens, qui certes n’est pas révolutionnaire en son genre, à ceci près que pour une fois le « protecteur » est une femme! ça fait du bien de pouvoir lire ce type de personnage. J’ai vraiment apprécié cette lecture car Alexandra Lanoix, nous propose une histoire qui nous fait voyager, qui nous donne quelques frissons quant au devenir des personnages et surtout qui offre ici une passion d’enfer entre Jessy et Callum. La tension sexuelle est son paroxysme entre ces deux là et c’est vraiment plaisant à lire. On se demande quand Jessy va-t-elle laisser son corps s’exprimer et libérer son esprit de toute cette souffrance accumulée. Leur coup de foudre m’a fait rêver, j’ai trouvé ces personnages totalement complémentaires. A mon sens, il s’agit donc d’une romance rythmée, rafraîchissante et très agréable à lire. Seul bémol, je l’ai trouvée un peu courte, je serai bien restée encore un peu aux côtés de Jessy et Callum. 

Une fois n’est pas coutume, j’ai une mention spéciale à décerner à un personnage 🙂 Il s’agit de Susan! J’ai adoré son personnage, elle a un fort pouvoir comique sur le récit, elle m’a fait rire, tant elle est spontanée! J’ai beaucoup aimé ses sorties, le moins qu’on puisse dire, est qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche! Susan vit tout à fond, elle ne passe pas son temps à se poser dix mille questions, et fonce bille en tête. Message à Alexandra Lanoix: elle pourrait devenir une héroïne à part entière d’un prochain roman 🙂

Je vous invite donc à lire cette histoire, vous passerez un bon moment j’en suis certaine, foi de Tentatrices. En plus, l’auteure vous réserve un excellent final!! Bonne lecture 🙂

A lire

Note 4

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Cliquez ci-dessous pour vous procurer le format Broché

couv num

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.