Pour t’avoir – Shirley L.B

Pour t’avoir – Shirley L.B – Editions Harlequin – Collection &H – Version Numérique – Version Broché Poche – Sortie le 02/05/2018

Je remercie les éditions Harlequin pour ce Service de Presse.

Lorsque j’ai commencé , Pour t’avoir, l’héroïne Gaelle Larcher avait tout de la détestable petite fille pourrie gâtée, reine en son royaume de l’apparence de la haute bourgeoisie parisienne. Elle est hautaine, méprisante et avec des préoccupations tellement éloignées du commun des mortels.

Je me suis dit ça ne va le faire si elle continue ainsiMais la situation humanitaire au Mali dans laquelle elle est envoyée de force par son père lui fait ouvrir les yeux et l’a fait descendre de son pied estale… Puis, on apprend plus sur elle, son passé… et si son attitude cachait des blessures profondes, et n’était qu’une façade ?

Austin Miller est le militaire américain typique, casque bleu, imbu de lui-même, lucide sur son métier et les horreurs qu’il a vu, subies lui ont forgées son caractère ou rien ne doit l’atteindre, ni l’affaiblir !

L’improbable alchimie entre ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés va opérer, sur eux, et sur le lecteur… Au milieu de l’horrible réalité du terrain, de la misère et des conflits, ils se comprennent, s’apportent du réconfort et essaient de se défaire des troubles du passé.

Il n’y a rien de glamour, tout est sur le réalisme, les émotions. Même si au début, j’ai détesté Gaëlle, tout évolue, leur histoire prend aux tripes aussi bien par le contexte que par les événements.

Ce n’est pas une énième histoire de militaire qui fait le joli coeur pour une civile. Certes Austin est beau et sexy, il va en jouer au départ mais rapidement ils vont essayer de faire tomber les barrières de l’autre pour aller à l’essentiel, le contexte les pousse dans ce sens également. Du coup, les personnages n’en deviennent que plus vrais et touchants.

La réalité des camps de réfugiés ou d’aides dans les pays en guerre, avec cette ambigüité que ressentent les locaux envers ces étrangers venus porter secours pour un temps imparti est très bien mis en avant et décrit.

Les doux rêves de romance laissent le pas à des faits réels et atroces qui vous marquent, tout comme Gaëlle et Austin. Ce climat hostile et les conséquences de la cruauté humaine apportent de la tension à l’histoire, renforce l’attraction entre deux être brisés par la vie.

Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture, j’ai vraiment été bouleversée par le destin de Gaëlle, les conditions de cette aide humanitaire, et les différents combats à mener.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur le format qui vous convient :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.