My lover,My enemy – Erine Kova

Image résumé
Editions Addictives ( décembre 2018) – Format numérique

Avis de Valou

Je remercie les Editions Addictives pour ce service presse

Je ne connaissais pas la plume d’ Erine Kova, mais lorsque j’ai découvert le synopsis de son roman, j étais curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière ce titre.

Charlie travaille avec un photographe de renom Wolfgang. L’existence de Charlie est monotone, elle partage son temps entre son travail qui la passionne et…rien d’autre, en fait. Elle le dit elle-même, sa vie n’a rien d’attrayant. Charlie fuit autant que possible les réunions de famille, issue d’un milieu bourgeois du 16ieme arrondissement de Paris, et rejette cette existence creuse. Elle s’entend plutôt bien avec sa sœur aînée, mère de famille de 3 terreurs et mariée avec un business man peu présent. Charlie adore détester ses neveux dont elle s occupe de temps en temps.

Alors que Wolfgang est pris par ailleurs, Charlie doit le remplacer au pied levé pour un shooting. La jeune femme va alors faire la connaissance du beau et ténébreux Julian Reed. Je ne pense pas trop en dévoiler en vous disant que sa vie triste et monotone, ne sera jamais plus la même à partir de cet instant et de cette rencontre!

Je me suis très vite attachée au personnage de Charlie. J ai trouvé que ce personnage avait quelque chose de mélancolique, d’hyper touchant. Elle est aussi courageuse et combative et peut parfois se montrer un peu girouette : il faut dire que Charlie est parfois perdue face à la personnalité complexe de Julian. La jeune femme a aussi un sacré caractère qui va lui être bien utile face à un Julian, extrêmement déroutant. Il peut se montrer froid, distant, peu causant et à la fois mélancolique et tourmenté. Un vrai paradoxe ambulant! Sa beauté et « sexytude » ne font pas tout! Une ombre de danger flotte autour de lui et ça, Charlie l’a bien compris.  Pourtant elle séduite comme jamais auparavant!

Je ne veux rien vous dévoiler de l’intrigue principale car ce serait vraiment gâcher votre plaisir de la découverte. Erine Kova nous offre ici une très forte Romantic Suspens. Tout ce que j’aime dans ce genre y figure. J ai aimé lire ce roman de bout en bout. Action, rebondissements, passion : tous les ingrédients sont savamment mis en place pour captiver le lecteur!

Le tout est servi par la plume d’Erine: extrêmement fluide et vraiment agréable à lire. Sa trame est maîtrisée de bout en bout. L’auteure joue avec nous, c’est certainement délectable pour elle,mais aussi et surtout pour le lecteur.

Je suis certaine que Julian va vous captiver, on ne peut pas rester indifférent face ce genre de personnage et comptez sur la ruse d’Erine pour vous tenir en haleine! Elle joue avec la temporalité de l’histoire et avec l’alternance des points de vue des personnages.

Pour terminer, je dirai que cette première lecture de 2019 m’a mise en joie, j espère qu’elle donnera le « La » aux suivantes! En attendant de nouvelles aventures livresques, je vous recommande chaudement ce roman car il s’agit vraiment d’une belle découverte!

Ps: je profite de ce premier avis 2019, pour vous souhaiter une belle et heureuse nouvelle année: qu’elle soit remplie de bonheur et d’aventures livresques passionnées et passionnantes 🙂

COUV NUM

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.