Mon exception – Julie Christol

Image resumé
Auto-édition ( octobre 2018)

Avis de Valou

Je remercie Julie Christol pour ce service presse.

Je suis contente d’avoir retrouvé la plume de Julie Christol, que j’avais vraiment aimé grâce à sa magnifique « Bella ». Outre la dark romance, genre que j’affectionne particulièrement, j’apprécie aussi tout particulièrement les Romantic Suspens. « Mon exception » en est une, prenante, haletante et addictive.

Pour faire un p’tit tour en Russie, et particulièrement à Moscou, c’est par ici, suivez le guide! 😉

Oksana est une jeune femme fougueuse, c’est le moins qu’on puisse dire! Relativement instable, elle ne garde jamais un boulot très longtemps. Elle ne s’engage pas non dans ses relations avec les hommes, n’y voyant aucun intérêt. Elle est impétueuse et n’a pas sa langue dans sa poche. C’est un personnage haut en couleur, piquant à souhait!

Oksana part en vacances à Nice avec ses amies, au programme: fiestas et farniente. Evidemment, c’est le genre de filles qui s’attire les ennuis à la pelle, mais elle ne se laisse pas faire! Sa rencontre avec Vladimir Vitaïev donne le ton! Son garde du corps, Alexei, manque de renverser Oksana en voiture. A partir de ce moment, la jeune femme  va pénétrer dans un univers dont elle n’imagine la dangerosité, une seule minute!! Outres ses joutes verbales magistrales, Oksana va s’embarquer dans les galères, direction Moscou, en première classe s’il vous plait!!

Il faut dire que Julie Christol sait nous allécher! Daniel Craig se cache sous les traits du sombre Vladimir. Cet homme froid de 40 ans, est a la tête d’un des réseaux mafieux les plus puissants de Russie. Rien n ‘est plus important que ses affaires et son frère Vasili. Pour lui Julie a choisi les traits du beau Jude Law pour représenter ce personnage. Je dois avouer que je préfère les bruns ( on s’en fout Valou, merci!) mais quand même ces 2 frères ont tout pour nous plaire! Dangereux, mystérieux, carrément control Freak pour Vladimir et un p’tit côté « je m’en foutiste » pour Vasili.

D’emblée, entre Oksana et Vladimir des étincelles jaillissent. Habitué aux blondes peroxydées pour satisfaire ses besoins primaires, la belle brune entre comme une tornade dans la vie du mafieux. Entre eux, la tension sexuelle est à son paroxysme. L’alternance des points de vue permet de donner une dimension intense à leur relation. Les chapitres sont courts et efficaces. Les rebondissements s’enchaînent sans temps morts. Les personnages sont en proie à des dangers imminents. Petit à petit la relation entre Oksana et Vladimir se densifie. Le caractère explosif de la belle va marquer l’homme au coeur sombre, plus qu’il ne l’aurait jamais imaginé…

La plume de Julie Christol est toujours aussi plaisante à lire. J’ai avalé ce livre, happée les différentes péripéties. On se demande quasiment à chaque chapitre ce qui va tomber sur le coin du nez des personnages. Oksana va en baver et c’est un euphémisme. C’est une battante, un volcan comme dirait Vasili. L’évolution de la belle brune avec Alexei et Vasili sont bien décrites par l’auteure qui petit à petit trace les contours d’une famille de coeur, qui se forme peu à peu.

Certaines situations sont un peu rocambolesques, certaines peu vraisemblables, mais c’est aussi ce que j’apprécie dans une Romantic Suspens. J’ai eu le sentiment d’avoir lu le scénario d’un film, tant on imagine bien l’histoire retranscrite sur écran.

Pour conclure, vous passerez donc un bon moment livresque, divertissant à souhait, avec des personnages forts et fragiles à la fois, tout ce qu’on aime, non?

a lire

Note 4

Cliquez ci-dessous pour vous procurer le format de votre choix sur Amazon

COUV BROCHE

COUV NUM

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.