Mission Rédemption – Farah Anah

Image resumé
éditions Black Ink ( Février 2018)Environ 555 pages- Format numérique

Nous remercions les éditions Black Ink pour ce service presse

Avis de Valou

J’avais particulièrement aimé la trilogie « Ad Vitam Aeternam » de Farah Anah et c’était avec grand plaisir que j’avais envie de découvrir son nouveau roman, car je connais la qualité de sa plume.

En deux mots, voici le pitch de l’histoire. Mikaël, 33 ans ex-flic, reconverti en mercenaire est en pleine dépression. Il n’aime pas ce qu’il fait et veut tout arrêter. Mais sa boss lui propose une dernière mission: protéger Gabriel (oui oui écrit au masculin!), jeune fille de 19 ans et enfant illégitime d’un puissant homme d’affaire. Celle-ci est menacée et son « père » veut le meilleur pour veiller sur sa progéniture. 

Mon dieu!! C’est la première fois que je déteste autant un personnage féminin!! Pendant les 200 premières pages environ, Gabriel m’a, tour à tour, horripilée, agacée, énervée et choquée! Une vraie peste, c’est la première fois que j’éprouve autant d’animosité envers un personnage. Connaissant l’écriture de Farah Anah, je sais qu’elle peut nous réserver des tas de rebondissements, je me suis donc accrochée, chapitre par chapitre et qu’est-ce que j’ai bien fait!!! Il a suffit que survienne une nuit d’orage pour que tout bascule, dans mon ressenti comme dans celui de nos personnages principaux! Gabriel a des failles qui font écho à celle de son protecteur. Une relation singulière se développe entre eux, ils sont partagés entre une certaine retenue et un abandon total. 

Mikaël, véritable,ange exterminateur, est en quête de rédemption. Sa mission de protection, il veut la mener à bien car ce sera la dernière. Il va tout faire pour protéger cette gamine, qui le fait sortir de ses gonds dès qu’elle en a l’occasion!! Pourtant une jolie, très jolie alchimie va se développer entre eux, petit à petit, tout doucement. Pourtant au départ, c’est plutôt, la haine et la répulsion de l’autre qui font rage entre eux! Mais, malgré tout,14 ans d’écart entre une adolescente en mal d’amour et un homme qui a vécu trop d’horreur et de folie: qu’est-ce que ça peut donner…

J’ai vraiment eu raison de passer outre le tempérament impétueux et détestable de Gaby du début de l’histoire. Farah Anah tricote doucement mais sûrement une histoire bien plus complexe qu’il n’y parait. De fil en aiguille, l’intrigue se dessine, subtilement. En cela, j’ai trouvé l’histoire totalement addictive, j’avais tellement envie de connaitre la suite!! Farah alterne les rebondissements, les révélations et les moments d’une infinie tendresse entre Gaby et Mikaël. On lit davantage l’histoire du point de vue du protecteur, et avec parcimonie, l’auteure nous offre les pensées de Gaby.

Action, passion, voyage: une parfaite « romantic suspens », comme je les aime! Oui je l’avoue, sans honte aucune: c’est de nouveau un coup de coeur: un GROS coup de coeur!!

Coup de Coeur

Note 5

Avis de Jess

Charmée par la couverture et intriguée par le résumé, j’avais hâte de découvrir le nouveau roman de chez Black Ink. Malheureusement, contrairement à Valou, je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce roman. Je suis même assez mitigée quant à ma lecture.

Pendant une très grosse partie du livre, j’ai vraiment eu du mal à me faire à l’âge des protagonistes. Gabriel a 19 ans quand Mikael en a 33 ans.. Et la façon dont il nous la décrit au début, ne m’a vraiment pas fait rêver. Elle donnait plus l’air d’une gamine que d’une femme et m’a agacé une bonne partie du livre.

Du coup, pour moi, j’ai eu vraiment de mal à me projeter sur leur future relation. Il m’a fallu plus de la moitié du livre pour zapper, en quelque sorte, ce détail et apprécier un peu plus ma lecture..

Le tournant pris par le livre, à un certain moment, a donné un nouveau souffle au récit et je me suis sentie beaucoup plus happée par l’histoire. Cette deuxième partie du livre m’a plus passionnée et touchée. L’auteur joue avec les nerfs et apporte assez de suspense pour nous tenir en haleine.

J’ai eu peur tout en ayant adoré la fin du roman ! Nous suivons nos deux personnages à différents âges de leurs vies et je trouve le point final à cette histoire vraiment touchante et parfaite. 

Bref, si je n’avais pas été bloquée dès le début par la différence d’âge entre Gaby et Mikael, je crois que j’aurais beaucoup plus aimé ma lecture et apprécié la plume de Farah Anah que je découvre ici.

 

couv num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire