Mission 2 : Après l’effort – Christi Snow

Mission 2 - Apres l'effort - Christi Snow RESUME

~ Juno Publishing ~ Environ 316 pages ~

Avis Marina

Le talent de Christi Snow pour maintenir le suspense d’une intrigue dans le premier tome m’avait beaucoup plu. Je me suis donc précipitée sur « Mission 2 : Après l’effort » dès sa sortie.

Colton a abandonné sa carrière militaire pour s’occuper de la rééducation de son frère Chris. En tant qu’ainé, la mort prématurée de leurs parents (alors qu’ils étaient tous les trois des jeunes enfants), l’a propulsé dans le rôle de « papa et maman » pour les jumeaux. Chris et Cassie ont toujours été sa priorité, sa responsabilité… Et aujourd’hui, l’un d’eux a besoin de lui.

Mais Chris ne supporte pas l’autorité de Colton… Après avoir été torturé et laissé pour mort, Chris a du mal à retrouver sa place dans cette nouvelle vie. Les séquelles physiques lui semblent insurmontables… Et ceux psychologiques encore plus. Colton refuse de le laisser s’apitoyer sur son sort, il est constamment sur son dos, l’obligeant à se dépasser sur sa rééducation, alors que Chris a envie de se laisser aller à sa dépression. La cohabitation de la fratrie devient irrespirable et Colton doit envisager de se prendre un logement.

Pénélope, la meilleure amie de Cassie, lui propose de partager son loft. Son colocataire est parti et elle a besoin de quelqu’un pour l’aider à payer le loyer. Cette hippie, légère et inconstante, est la dernière personne avec qui le très sérieux et intransigeant Colton pourrait s’entendre… mais il accepte malgré tout sa proposition… Même si, à la proximité de Pénélope, son traitre de corps semble se réveiller de son abstinence depuis son divorce.

Il va découvrir une autre facette de la jeune femme. Son besoin de liberté et sa peur viscérale de l’engagement, a poussé Pénélope a adopté une attitude frivole afin que personne n’attende rien d’elle… Mais, elle cache énormément de pans de sa vie et de sa personnalité. Alors que tout le monde pense qu’elle est l’employée de la librairie de sa tante, elle en est en fait la propriétaire… Elle a pu la financer grâce à des romans érotiques qu’elle écrit sous un pseudo…

Mais la vie de la jeune femme commence à virer au cauchemar. Elle se fait agresser à la librairie, ses amis disparaissent ou sont menacés… Sans qu’elle comprenne pourquoi tout cela lui arrive… À part, peut-être, qu’elle apprécie la sécurité des bras de Colton… Cet homme trop sérieux et trop autoritaire qui étouffe son besoin de liberté…

Deux caractères avec des besoins opposés qui vont devoir essayer de trouver des compromis pour parvenir à être heureux ensemble.

Une lecture très sympa ! Même si ce n’est pas un coup de cœur…. Même si (comme pour le premier tome) l’aspect « policier » de l’histoire prend le pas sur le côté « romance épicée ». L’intrigue en elle-même est inédite et super bien menée… mais j’ai pourtant eu une sensation de « déjà vu » qui m’a empêchée d’être « transportée »…. Et, je l’avoue, ce n’était pas assez « chaud » pour moi.

Mais, ne vous méprenez pas, j’ai beaucoup aimé et je le recommande. Les personnages sont attachants, et j’ai très envie de découvrir l’histoire de Chris et Julie… J’espère qu’elle sera dévoilée dans le 3eme tome de cette série.

Note 3,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.